Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de mots référents
cahier de mots référents [message n° 544548] mer. 03 février 2010 15:33 Message suivant
sansonnet
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : ..
Métier : .. ..
coucou je voudrais mettre en place cela assez rapidement avez-vous des idées sur comment faire sans trop de préparation de ma part ? je souhaite que les mots apparaissent dans les trois écritures avec dessin référent et le tout dans l'ordre alphabétique!que l'on puisse y inclure de nouveaux mots vus au fur et à mesure de l'année !!
j'ai pensé à une forme de classeur appelé "le dico des mots"
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: cahier de mots référents [message n° 544628 est une réponse au message n° 544548] mer. 03 février 2010 17:57 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
J'ai renoncé à classer les mots dans l'ordre alphabétique....

J'ai un classeur où l'on place les images avec les mots associés ,correspondant aux projets de la classe ou aux moments forts vécus en classe...

Les plus jeunes se repèrent mieux comme ça,car ils se souviennent (avec les affiches de photos en classe) de l'ordre où nous avons vu les rubriques (et je dois dire qu'ils le consultent très souvent,surtout qu'ils s'amusent à refaire les mots avec les lettres magnétiques à leur disposition)

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: cahier de mots référents [message n° 545302 est une réponse au message n° 544628] sam. 06 février 2010 13:24 Message précédentMessage suivant
nat81
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Bonjour, il y a le lexique de ma classe qui est très bien mais cher. Il te propose plein de mots classés par thème mais aussi par ordre alphabétique et qui sont bien adaptés aux situations de classe.

Re: cahier de mots référents [message n° 545323 est une réponse au message n° 545302] sam. 06 février 2010 14:07 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai ce livre, je n'ai jamais réussi à m'en servir... Je ne sais pas comment l'utiliser...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: cahier de mots référents [message n° 545498 est une réponse au message n° 545323] sam. 06 février 2010 22:47 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
L'enseignante des CLIN utilisait un imagier [de chez Retz ?], je sais qu'il existe aussi en Breton. Je crois même qu'il y a un CD

J'ai trouvé :
http://www.editions-retz.fr/product-9782725621692.html

Oups Nat l'avait déjà mentionné !

Le logiciel ne fonctionne que sur PC Sad

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : élève peu...pas soigneux!
Fil suivant : évaluation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 21:56:40 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software