Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum
[recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum [message n° 544739] mer. 03 février 2010 21:21 Message suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Bonjour,

Je souhaite suivre la transat AG2R, dans à peine deux mois, avec ma classe (CE1-CE2). Or cette année, l'organisation n'a pas mis de dossier pédagogique à disposition comme les années précédentes. Je leur ai écrit à plusieurs reprise par différents canaux, mais je n'ai encore reçu aucune réponse. Le temps va me manquer si je commence trop tard.

Quelqu'un posséderait-il les documents des éditions précédentes (indisponibles, même en cache google aujourd'hui) ou, à défaut, celles du Vendée-Globe ou de la Route du Rhum ?

Merci d'avance.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Re: [recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum [message n° 544749 est une réponse au message n° 544739] mer. 03 février 2010 21:43 Message précédentMessage suivant

merci beaucoup, je regarde ça... sûr que ça va me dépanner.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: [recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum [message n° 544813 est une réponse au message n° 544739] jeu. 04 février 2010 11:53 Message précédentMessage suivant
zescapade est en ligne zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
dossier site vendée globe " vendée globe junior"

mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Re: [recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum [message n° 545273 est une réponse au message n° 544813] sam. 06 février 2010 11:57 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Effectivement, le site du VG junior est assez complet.
J'ai beaucoup utilisé avec mes CP les animations proposées sur cette page : http://vendee-globe-junior.vendee.fr/animations-pedagogiques/default.a spx

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: [recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum [message n° 545290 est une réponse au message n° 545273] sam. 06 février 2010 12:43 Message précédentMessage suivant

jean-roch a écrit le sam, 06 février 2010 11:57

Effectivement, le site du VG junior est assez complet.
J'ai beaucoup utilisé avec mes CP les animations proposées sur cette page : http://vendee-globe-junior.vendee.fr/animations-pedagogiques/default.a spx
JR

Merci pour ce lien. J'ai de quoi faire avec tout ça.

Grrr ... Ces fainéants de marins ne font le VG que tous les 4 ans, et la prochaine est dans 3 ans ^^. Sinon, le 16 au soir, je serai, tout de même au "village" à Concarneau pour les saluer.

Re: [recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum [message n° 560692 est une réponse au message n° 544739] mer. 31 mars 2010 13:35 Message précédent

Ça y est, l'équipe "Pen Duick" a mis en ligne le kit pédagogique pour la transat 2010.

Cependant, celui du Vendée Globe reste ce que j'ai vu de plus complet.

Fil précédent : répartitions
Fil suivant : que faire avec les élèves qui ne sont pas venus en classe découverte
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 11:16:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software