Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » classe bilingue ( ou à horaires paritaires )
Re: classe bilingue ( ou à horaires paritaires ) [message n° 545215 est une réponse au message n° 545205] sam. 06 février 2010 09:49 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ici, on a des classes bilingues français-breton... Je suis très partagée là-dessus (voire contre mais c'est pas très politiquement correct de le dire ici !!!!), je ne vois pas bien l'intérêt d'apprendre le breton (hormis un peu d'initiation). Il y a des classes bilingues dans l'école de mes enfants, et mes enfants sont en monolingue !

Mais si j'avais eu la possibilté de les mettre en bilingue français/allemand ou français/anglais, je crois que je l'aurais fait.

Je pense que c'est quand même une très bonne façon d'apprendre une langue.

L'inconvénient (pour le cas que je connais), c'est le fait que les classes bilingues sont encore en devenir et par exemple, dans l'école de mes enfants, il n'y a que 2 classes bilingues, ce qui fait que les élèves ont la même enseignante plusieurs année de suite et sont en triple ou quadruple niveau.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu