|
|
| Re: evaluation [message n° 545444 est une réponse au message n° 545434] |
sam. 06 février 2010 18:46   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
en fin de livret apréciation générale ou pour chaque compétence?
J'utilise des couleurs car j'ai fait un livret de progres: vert: acquis ou en très forte progression
orange: en cours d'acquisition progression modérée
rouge: non acquis ou regression
Sinon pour l'apréciation générale, je mets si l'enfant est actif, demandeur, introverti, s'il faut qu'il fasse attention aux règles de vie, s'il manque de maturité, de confaince en lui etc... je rajoute toujours à la fin: "A féliciter ou à encourager" selon.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: evaluation [message n° 548840 est une réponse au message n° 548833] |
mer. 17 février 2010 10:55   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
| liddy a écrit le mer, 17 février 2010 10:26 | C'est parfois dangeureux de ne pas écrire les aspects négatifs. Je m'explique : il arrive parfois que les enfants soient en grande difficulté dans les classes supérieures et là l'enseignant lit le livret, ne voit rien. Certains parents soutiennent (mensonges bien sûr) que jamais leur enfant n'a été en difficulté, qu'on ne leur a rien signalé. Moi je préfère écrire "soft" mais laissé une trace en en parlant avec les parents bien sûr et aussi toujours mettre un aspect positif pour chaque enfant.
|
Entièrement d'accord avec toi!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: evaluation [message n° 549107 est une réponse au message n° 548840] |
jeu. 18 février 2010 00:23  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
je crois aussi que c'est de notre devoir d'écrire ce qui va et ce qui ne va pas ou pas encore ou pas assez bien ...
après en avoir discuté avec les parents, c'est mieux !
Mais c'est vrai que je note toujours quelque chose de positif.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|