| LITT : Travail autour d'un illustrateur [message n° 545506] |
sam. 06 février 2010 23:43  |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
Bonjour,
Dans le cadre du Salon du livre qui se déroulera dans notre "coin" en mars, un auteur/illustrateur doit venir dans ma classe.
Je ne l'ai pas choisi et ne le connais donc pas.
Lorsqu'on lui demande sur quoi on peut travailler pour préparer sa visite, il nous répond d'aller voir son site ici : http://www.kadey.fr/
Seulement je suis un peu dubitative : les images ne sont pas toutes appropriée pour mes élèves, et je ne sais comment travailler avec ça...
Pourriez-vous me donner quelques idées, pistes ? Après, une fois l'idée trouvée, je me lance, mais là, je "bug"...
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: LITT : Travail autour d'un illustrateur [message n° 545535 est une réponse au message n° 545506] |
dim. 07 février 2010 09:46   |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Euh...
D'abord, la réponse "Allez voir sur mon site" dénote, je trouve, d'un certain désintérêt du truc, voire d'une certaine forme de non respect. ça fait du genre : "Je suis payé pour venir, mais point barre, alors me cherchez pas trop". Je me trompe peut être.
Deuxièment, les planches et dessins présentés sur le site sont en effet à mon sens totalement inappropriés pour une classe. Et dire qu'on fait débat autour d'une petite histoire de deux poissons amoureux et qu'on te propose ce type de travail...
D'accord avec Bambina, soit il est capable de te montrer qu'il peut s'investir correctement dans le projet en te présentant un travail exploitable en primaire, soit tu réfléchis à refuser, car c'est à toi qu'on le reprochera si c'est mal amené ou mal fait (Le sacro saint "Le maître est toujours responsable de tout ce qui se passe dans sa classe ; même si ce n'est pas lui qui mène la séance, il doit en avoir réfléchi le contenu").
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|