Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » contes des origines
contes des origines [message n° 545625] dim. 07 février 2010 15:15 Message suivant
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
bonjour,
nosu voudrions avec une collègue travailler sur les contes des origines avec les ce1 à la rentrée mais tous ce que nous trouvons est surtout à destination du cycle 3.
je cherche des exercices de lecture assez classiques (travail sur les mots et leurs sens, les personnages, l'ordre des événements, les pronoms et substituts, les paroles des personnages, segmenter des phrases en mots, remettre les mots d'une phrase dans l'ordre...) à partir de ces contes.
en auriez vous déjà préparés pour votre classe? même pour 1 conte...
ensuite, nous avons prévu de procéder à l'écriture d'un conte de ce type avec nos classes, mais là, nous avons ce qu'il faut.

bien cordialement

sandy

Rapporter un message au modérateur

Re: contes des origines [message n° 545632 est une réponse au message n° 545625] dim. 07 février 2010 15:38 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Il y a 2 ans, lors d'une formation, nous avons travaillé un jour sur les contes ethiologiques. Je dois avoir quelques titres et pistes de travail (à vérifier si ce n'est pas surtout de l'écriture et le cycle).. Je récupère les documents dans la semaine.

Re: contes des origines [message n° 545635 est une réponse au message n° 545625] dim. 07 février 2010 15:44 Message précédent
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
merci pour vos pistes...
bien cordialement

sandy

Fil précédent : évaluation
Fil suivant : danse fete école
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 04:04:25 2025