Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » scolariser des enfants qui ne l'ont quasiment jamais été
Re: scolariser des enfants qui ne l'ont quasiment jamais été [message n° 546211 est une réponse au message n° 546179] mar. 09 février 2010 20:56 Message précédentMessage précédent
orchestra n'est pas connecté orchestra
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS et GS
Ce sont bien les parents, ils ne s'en cachent pas. Je pense même qu'ils l'ont dit pour expliquer pourquoi ils veulent scolariser leurs enfants seulement maintenant.
J'avais seulement mentionné cela pour expliquer ma crainte relative à la motivation des parents, et donc....des enfants, tout simplement. J'imagine que les enfants ne doivent pas avoir une bonne image de l'école. Après, je peux me tromper, bien sûr.

l'école est pour eux (pas pour tous, bien sur!) souvent quelque chose d'inutile...Leur représentation du scolaire est complétement différente de la nôtre. Les enfants, peuvent développer une autre représentation, mais c'est quelque chose de complexe, parce qu'ils savent que cela peut être en opposition avec leur milieu.

C'est ce que je crains !

Qu'en sera-t-il du bien être de ces enfants s'ils se retrouvent avec d'autres enfants bien plus jeunes qu'eux ? Ce serait bien de savoir ce qu'ils préfèreraient, eux (?)
Sachant que quelle que soit la classe où ils seront, un enseignement adapté sera bien sûr mis en place pour eux.
Donc, quitte à différencier le travail pour eux, le fait de les mettre dans des classes bien en dessous de leur tranche d'âge présente-t-il encore un intérêt ? Je m'interroge.

Ce n'est pas simple...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu