ménage dans les classes [message n° 546334] |
mer. 10 février 2010 11:57 |
|
bubulle | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : Ain Métier : CM1/CM2 | |
|
Bonjour
Juste une petite question : nous avons eu une création de classe ce février 08/02/10 (ce qui n'est pas à mon avis une bonne période pour ouvrir une classe !). Etant en CM1/CM2 (depuis 6 ans dans cette école)on m'a bien fait comprendre que c'était à moi de laisser ma classe et d'occuper une ancienne classe dans l'ancienne école (super : plus de photocopieuse, plus de téléphone, plus d'ordinateurs ... peut-être seront-ils là après les vacances ... serais-je un poil amère : ben voui !) d'autant que je suis toute seule dans cette ancienne école (bon, j'exagère, je suis à 5 min et je passe de 32 élèves à 24 !!!)
Le problème c'est que la mairie n'a trouvé personne pour faire le ménage : ça fait 1 semaine !!! les personnes missionnées (hargghrr je parle parle comme nos ministres) pour faire le ménage dans l'école (la plus neuve) ne veulent pas s'occuper de la mienne car elles ne seront pas plus payées (genre bénévolat)
Dans les faits, elles font le ménage tous les jours ; avec cette autre classe (la mienne) elles devront passer moins de minutes pour les autres classes pour pouvoir faire la mienne : donc elles auront plus de travail mais payées autant (travailler plus pour gagner plus : mais qui donc a inventé ce concept révolutionnaire !!!) : bizarement, ça ne les intéresse pas et la mairie semble intransigeante : elle ne veut pas que la 6ème classe leur coûte un seul centime d'euros supplémentaire !!! pareil au niveau des meubles, des ordinateurs, des moyens ....
Je me demande si je ne vais pas aller à l'école avec mon balai, ma balayette, ma serpillère et mon cartable plus vider la poubelle ... poubelle qui se trouve en dessous de la nouvelle école!!! parce que ça commence à devenir assez sale avec la neige, la boue le déménagement ...etc.
J'aimerai savoir si la mairie est obligée de nettoyer les locaux, si elle peut décider que dans telle classe c'est 4 fois/semaine et dans l'autre 2/semaine (voire rien)
Bref ,je n'ai pas trop le moral car j'ai le sentiment d'être une sous-classe !!!
Ha oui, j'ai oublié de préciser que je m'entends très bien avec mes collègues mais la configuration des classes faisait qu'il était plus logique que les plus grands déménagent
Y a t'il des enseignants qui font le ménage dans leur classe par manque de personnes pour le faire ? ma directrice me l'a déconseillé mais au bout d'un moment ça commence à croustiller sous les papattes de mes élèves !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|