Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Albums de "La petite boule blanche"
Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546523] mer. 10 février 2010 18:52 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Juste une info glanée en allant sur le site : les albums vont être réédités à la rentrée de septembre 2010 avec en prime 3 nouveaux albums. Plus de détails ici : http://pagesperso-orange.fr/mclfrance/presentationfr.htm .

Je me suis inspirée de "Si j'étais un éléphant... " pour travailler les formes géométriques et les animaux de la savane. Je vous montre ???

Rapporter un message au modérateur

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546563 est une réponse au message n° 546523] mer. 10 février 2010 20:21 Message précédentMessage suivant
colinoe est en ligne colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Super, dommage qu'il faille attendre septembre!! (je travaille sur le loup cette année, avec spectacle en mars, bouhouhou!!)

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546582 est une réponse au message n° 546563] mer. 10 février 2010 20:47 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
oui mais tu peux leur en lire d'autres et fabriquer avec eux celui sur le loup !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546586 est une réponse au message n° 546582] mer. 10 février 2010 20:50 Message précédentMessage suivant
colinoe est en ligne colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ben oui, mais faut les trouver pour les leur lire!!!

D'ailleurs, je l'ai fait l'an dernier, mais je ne sais plus quel personnage on avait inventé Confused. Alzheimer, déjà?

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546648 est une réponse au message n° 546586] mer. 10 février 2010 21:16 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
chez nous, il y en a à la médiathèque du village ...

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546681 est une réponse au message n° 546648] mer. 10 février 2010 21:42 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci pour l'info Lilween, je suis contente de voir que les albums vont être réédités.
Je voudrais bien, moi aussi, que tu montres ce que tu as fait.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546682 est une réponse au message n° 546648] mer. 10 février 2010 21:43 Message précédentMessage suivant
delodia
Je vous livre donc mon travail... Je suis contente de ce que mes élèves ont réalisé et je dois dire que les vacances arrivent à point nommé car je les ai "pressés comme des citrons" pour pouvoir boucler !!! En cliquant sur les animaux, vous ouvrirez une page qui renvoie à un album virtuel réalisé avec didapages sur un animal de la savane.

http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article110

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546690 est une réponse au message n° 546682] mer. 10 février 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
Dis donc, quel boulot !
Ton travail est extra, je vais au zoo avec mes élèves et je pense m'inspirer de ton idée pour leur faire produire des textes à partir des animaux qu'on verra là-bas.

Tu avais donné les formes toutes prêtes pour la manipulation ou bien tu as fait chercher les enfants ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546700 est une réponse au message n° 546690] mer. 10 février 2010 22:09 Message précédentMessage suivant
delodia
Ah ben non.... Je leur ai donné les formes... c'est vrai qu'on aurait pu faire ce travail de recherche... Embarassed Je n'y ai même pas pensé, tu vois !!! Embarassed Comme quoi, on peut toujours faire mieux !!! Ceci dit, je n'ai que des PS et qu'en je vois déjà le mal qu'ils ont eu, au départ à trouver comment utiliser les formes pour faire chaque animal... Sad Sans doute qu'avec des MS, ça doit être tout à fait possible !

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546701 est une réponse au message n° 546700] mer. 10 février 2010 22:12 Message précédentMessage suivant
Je ne voulais pas... Embarassed
Je trouve ton travail super. Vraiment! Je vais essayer de faire nommer les formes aux enfants et de voir ce que je peux en tirer.
Ensuite, on manipulera pour fabriquer les animaux et créer les livres.

Je trouve ton idée géniale. J'avais téléchargé les images de la boule blanche, j'utiliserai sans doute l'ours et l'éléphant comme point de départ.

Est-ce que par hasard tu aurais les gabarits des formes que tu as utilisées dans ton ordi ?

Etoile

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546703 est une réponse au message n° 546701] mer. 10 février 2010 22:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Waouhh.. c'est vraiment super chouette..

C'est facile didapages?? ça me paraît tellement compliqué!!

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546704 est une réponse au message n° 546523] mer. 10 février 2010 22:21 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
C'est beau comme tout, bravo à toi et à tes loulous !

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546706 est une réponse au message n° 546701] mer. 10 février 2010 22:22 Message précédentMessage suivant
delodia
Pas de souci étoile... Je me suis juste trouvée bête de ne pas y avoir pensé !!! Laughing
Mais je suis quand même très contente du travail de mes élèves ! Je t'envoie les formes... C'est sur du A4, je les ai agrandi sur des feuilles de canson A3.

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546707 est une réponse au message n° 546706] mer. 10 février 2010 22:25 Message précédentMessage suivant
Merci.

Tu as toujours mon mail ?

Etoile

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546708 est une réponse au message n° 546703] mer. 10 février 2010 22:25 Message précédentMessage suivant
delodia
Je le trouve simple à utiliser. Il faut bien penser à importer tous les fichiers images, sons ou animations avant de commencer à mettre en page. Par contre, je le trouve figé pour certaines choses : on ne peut pas changer la police de caractère ou encore il n'y a que le format "portrait" pour les albums.... Des fois, en paysage, c'est sympa aussi !

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 546780 est une réponse au message n° 546708] jeu. 11 février 2010 09:14 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Waouhhh, super, bravo Lilwenn!

Re: Albums de "La petite boule blanche" [message n° 548053 est une réponse au message n° 546523] dim. 14 février 2010 20:47 Message précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Waouh ! Quel travail !!!

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Fil précédent : enfant en avance dans les apprentissages
Fil suivant : amener un nouveau chiffre
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 15:14:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software