|
|
|
|
|
Re: question facebook [message n° 546932 est une réponse au message n° 546906] |
jeu. 11 février 2010 16:58   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Ne soyons pas paranoïaques, Facebook a justement une gestion de la confidentialité des données très poussée.
On peut même accepter des gens, sans leur laisser le choix de voir quoi que ce soit de personnel...
(bien-sûr, les gens qui travaillent chez Facebook ont accès à tout, eux... Tout comme ceux qui bossent chez ton fournisseur d'accès).
Alors, pour répondre à ta question, c'était possible avant leur changement, mais là je ne trouve plus.
Au pire, tu peux décocher la case dans la recherche ici : http://www.facebook.com/?ref=home#!/settings/?tab=privacy§ion= search ça devrait fonctionner...
Moi personnellement, je m'y amuse beaucoup.
Et je suis là : http://www.facebook.com/jeanroch 
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: question facebook [message n° 547311 est une réponse au message n° 547160] |
ven. 12 février 2010 17:59   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Eh bien moi, j'y suis non seulement sous mon identité véritable, mais en plus avec mon vrai chapeau de carnaval !

Et j'apprécie justement ce que Facebook, certes une mode, a apporté au net : un plus grand rapprochement de la vraie vie, et un éloignement des pseudos et de tout ce que ça pouvait engendrer de négatif (l'anonymat, ça a bon dos).
Pour répondre à la question d'origine, je me suis renseigné : il n'est plus possible, depuis la fin du mois de janvier, de cacher sa liste d'amis si tu apparais dans la recherche. La seule solution est donc de décocher la case dans la recherche comme je le disais, mais si quelqu'un connaît le lien direct de ton profil, il y aura accès.
En même temps, savoir qui sont tes "amis", c'est un peu anecdotique, non ? Si ma mère savait que j'ai Serge Gainsbourg dans mes amis, il y a longtemps qu'elle se serait mis à Internet ! ^^
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: question facebook [message n° 550271 est une réponse au message n° 546833] |
dim. 21 février 2010 23:28   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
Par "propriété" je pense qu'elle voulait dire que la personne ayant posté ne peut plus du tout contrôler cette photo. Ce qui est vrai. Et ceci non seulement avec fb ou les autres attrape-nigauds du même genre, mais pour tout ce que l'on publie en autorisant l'indexation par les divers bots, y compris sur un blog hébergé sur son propre serveur à la maison. Il suffit de demander les caches google (par exemple) pour avoir les photos qui sont sensées ne plus être disponibles.
Par exemple, un article supprimé sur wikipedia ne sera plus disponible, mais on peut facilement le retrouver dans les caches. C'est la même chose pour n'importe quel fichier, et en informatique, tout est fichier.
Pour l'exemple, voici une copie d'écran si je vais regarder cartables.net en 2001 (pas de forum, mais une liste de diffusion et quelques annonces...) :

Donc, le conseil de base (à enseigner à nos élèves, d'ailleurs) est de ne jamais publier une information ou une photo à la légère, même pour quelques heures. Je fais cela avec mes CE1-CE2, et je vos assure que les parents laissaient vraiment des informations et des clichés non chiffrés, non protégés sur des réseaux dits "sociaux" (je ne comprends toujours pas ce qu'une bêtise pareille a de "social", d'ailleurs). Avec l'éclairage de leurs enfants, et l'exemple que nous leur montrons par le blog de l'école, ils font "un peu" plus attention, mais ils partent de très loin :/
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: question facebook [message n° 550738 est une réponse au message n° 550713] |
mar. 23 février 2010 21:51   |
|
amalex |  | | messages : 3379
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
Ho ça va, je m'attendais à pire!! 
Je suis allée voir par curiosité, et en effet, on apprend qu'à une époque, je cherchais des vêtements de grossesse, qu'à une autre j'ai eu un souci informatique... 
Mais de ma vie présente, je ne cotoie plus guère que ce forum là!
C'est quand même terrible, cette impression de Big Brother!! Internet est une formidable invention, mais si on est un tant soit peu malhonnête, on peut faire n'importe quoi...
En tout cas, merci pour l'avertissement!!
Nothing else matters
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: question facebook [message n° 550802 est une réponse au message n° 550760] |
mer. 24 février 2010 09:03   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
dominiquep a écrit le mar, 23 février 2010 22:47 | Bonne adresse avec mes excuses pour le lien erroné :
http://www.123people.com/
|
ha oui dingue ce site, bon ok y'a 2 photos d emoi sur FB, un lien avec l'activité bénévole pour une assos dont je m'occupe. mais le truc de dingue y'a une photo de mon neveu (le fils de ma BS) qui donne un lien vers la fiche de copains d'avant de ma bs!!!!
mais d'où ils sortent ça!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|