Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » pronoms personnels
pronoms personnels [message n° 547412] ven. 12 février 2010 22:13 Message suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Je voudrai afficher un aide mémoire sur les pronoms personnels: je-tu-il / nous-vous-ils ,précisant 1ère, 2e 3e personne et singulier/pluriel. Mais je n'arrive pas à faire quelque chose de satisfaisant!! Sad
Quelqu'un aurait-il cela?

Rapporter un message au modérateur

Re: pronoms personnels [message n° 547535 est une réponse au message n° 547412] sam. 13 février 2010 09:14 Message précédentMessage suivant
paraden n'est pas connecté paraden
messages : 121
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Val de Marne
Métier : CE 2
J'ai une leçon que j'ai faite sur les pronoms de conjugaison. Je vais te l'envoyer en mp.

Rapporter un message au modérateur

Re: pronoms personnels [message n° 547620 est une réponse au message n° 547412] sam. 13 février 2010 13:35 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2448
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je crois bien avoir un truc aussi... Si tu veux, je te l'envoie !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: pronoms personnels [message n° 547755 est une réponse au message n° 547412] sam. 13 février 2010 21:38 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Il y en a dans la banque de fichiers. Tu tapes pronoms personnels, et tu as du choix Surprised


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: pronoms personnels [message n° 547758 est une réponse au message n° 547755] sam. 13 février 2010 21:40 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
J'ai déjà regardé!!! Mais je cherche plutôt une affiche, un référent! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: pronoms personnels [message n° 547781 est une réponse au message n° 547412] sam. 13 février 2010 22:51 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
J'ai fait une feuille A4 pour les pronoms au singulier et une autre pour ceux au pluriel. Je les affiche côte côte...
Je dois les avoir dans l'ordi si tu veux.



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: pronoms personnels [message n° 547901 est une réponse au message n° 547758] dim. 14 février 2010 15:09 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
cdes a écrit le sam, 13 février 2010 21:40

J'ai déjà regardé!!! Mais je cherche plutôt une affiche, un référent! Confused

Ca n'irait pas plus vite de faire ça directement plutôt que de chercher ? Ou bien tu prends une leçon de la banque (celle d'E.Delon par exemple) et tu grossis le tableau.



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: pronoms personnels [message n° 547933 est une réponse au message n° 547901] dim. 14 février 2010 16:33 Message précédent
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
merci pour vos envois! J'ai trouvé ce que je cherchais!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : PEDA : Exposés [fils fusionnés]
Fil suivant : Des problèmes géométriques pour le cycle 3
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 23:53:34 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software