travail à 80 % [message n° 547196] |
ven. 12 février 2010 10:00 |
|
sansonnet | |
| messages : 96
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : .. Métier : .. .. | |
|
coucou
je ne sais pas si je poste au bon endroit cat c'est perso...ma petite aura 3 ans en janvier prochain...jusqu'ici j'ai bénéficié d'un travail à 80 %, est-ce que je dois reprendre à 100 % en septembre ou puis-je continuer à 80 % voire à 50 % jusqu'en janvier ?merci de m'éclairer.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: travail à 80 % [message n° 547199 est une réponse au message n° 547196] |
ven. 12 février 2010 10:23 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
sansonnet a écrit le ven, 12 février 2010 10:00 | coucou
je ne sais pas si je poste au bon endroit cat c'est perso...ma petite aura 3 ans en janvier prochain...jusqu'ici j'ai bénéficié d'un travail à 80 %, est-ce que je dois reprendre à 100 % en septembre ou puis-je continuer à 80 % voire à 50 % jusqu'en janvier ?merci de m'éclairer.
|
Tu peux je pense reprendre à temps partiel puisque c'est jusqu'aux 3 ans révolus de l'enfant.
Par contre pour la quotité, faudrait demander à l'inspection.
ma fille eu 3 ans en décembre 2006, l'inspection m'avait accordée mon mi-temps de droit jusqu'aux 3 ans de ma fille et avait transformé mon mi-temps de droit en un mi-temps sur autorisation à partir de janvier.
mais tout ça c'est bien souvent départemental!
Un conseil appelle la diper ou directement ton inspecteur/trice si tu as un bon contact avec lui/elle.
|
|
|
|
|
Re: travail à 80 % [message n° 547533 est une réponse au message n° 547196] |
sam. 13 février 2010 09:09 |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Je confirme: tu as ton temps partiel de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant, et si l'année scolaire n'est pas finie, tu restes en temps partiel sur autorisation jusqu'à la prochaine rentrée, et c'est automatique. Mon fils aura 3 ans en juillet, je suis à 50% de droit jusqu'au 30 juin, puis sur autorisation jusque début septembre...malin, ça, parce que les aides de la caf vont s'arrêter, et que je vais avoir juste mon petit salaire de mi temps pour les vacances d'été, grrrr!!J'ai fait une demande de 75% pour la prochaine rentrée, je suis sur autorisation, mais avec 3 loulous, ça devrait passer. Mais le mieux c'est effectivement de tél à la DIPERS.
|
|
|
|
|
|
Re: travail à 80 % [message n° 547741 est une réponse au message n° 547725] |
sam. 13 février 2010 20:41 |
|
cocolobi | | | messages : 597
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : au soleil près de la mer... Métier : cycle 2 | |
|
Nous dans les DOM pour reprendre la circulaire de notre département ...
Le service à temps partiel de droit peut être attribué à 75%, 62.5%, 50% et organisé dans le cadre de la répartition hebdomadaire suivante:
- 75% 6 demi-journées 81 heures dont 45 heures
d’aide personnalisée
- 62.5% 5 demi-journées 66 heures dont 37 heures
d’aide personnalisée
- 50% 4 demi-journées 54 heures dont 30 heures
d’aide personnalisée
Les autorisations de temps partiel sont accordées pour l’année scolaire et sont renouvelables par tacite reconduction dans la limite de trois années. Enfin pour nous, les enseignants qui bénéficient d’un temps partiel de droit et dont l’échéance est en cours d’année scolaire, devront, s’ils le désirent, formuler la demande de travail à temps partiel sur autorisation pour le reste de l’année scolaire.
Ceux qui n’en feront pas la demande, se verront obligés de reprendre leur service à temps complet dès la fin du temps partiel de droit.
Les 80% n'existent plus à cause des samedis qui nous ont enlevés (je crois)
Sinon, j'ai fait le calcul avec le complément de la CAF et les allocs non soumises à conditions de ressources, ben moi, je ne perds que 64¤ environ (ça reste jouable côté budget).
Reste à savoir si c'est vrai cette histoire d'allocs qu'on perçoit pour 2 enfants.... et hop je me mettrais sans doute à 75%.
Y en a t-il qui touche les allocs + le complément de la CAF?
|
|
|
|