Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » gestion photocopies, manuels, traces écrites...
Re: gestion photocopies, manuels, traces écrites... [message n° 547706 est une réponse au message n° 539155] sam. 13 février 2010 18:01 Message précédentMessage précédent
folo n'est pas connecté folo
Inscrit(e) : février 2010
J'ai lu tous vos messages avec attention et je tiens à féliciter ceux et celles qui parviennent à faire des journées de cours sans aucune photocopie distribuée aux élèves...

Mais il faut aussi essayer de déculpabiliser ceux qui l'utilisent!

Personnellement, je viens d'arriver dans une école où il y a de très vieux manuels (moi aussi j'ai La Balle aux mots)avec des phases de découverte inexistantes, des exercices très limités et répétitifs...
J'essaie tout de même de les utiliser au maximum en faisant faire à mes élèves les quelques exercices intéressants mais il est inévitable pour moi de faire des exercices par moi-même que je dois taper à l'ordinateur, puis photocopier!

Pour limiter le nombre de photocopies je mets le plus d'exercices possibles sur une feuille, je réduis les marges au maximum... mais oui je suis bien obliger de photocopier.

Quand mon école sera décidée à investir dans des manuels de qualité cela sera nettement plus facile de réduire la quantité de photocopies, mais en attendant, pas le choix!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche super doc sur les devoirs (résolu)
Fil suivant : en surnombre
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 13:15:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software