Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » recherche thème pour film d'animation
recherche thème pour film d'animation [message n° 548267] lun. 15 février 2010 14:04 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonjour,
A la rentrée, je me lance dans la création de petits films d'animation avec mes CM: écriture d'un petit scénario, réalisation des décors et acteurs en pâte à modeler, prise des photos et réalisation du film avec l'ordi... Attention, tout ça à petite échelle, chaque film ne durera que quelques minutes!! (je ne suis pas Spielberg non plus! Cool )

Comme les films seront créés par groupes de 3, j'aurais aimé un thème qui soit commun pour tout le monde. Je sais que vous avez tous beaucoup d'imagination, alors je fais appel à vot' bon coeur pour me donner quelques idées!!
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548293 est une réponse au message n° 548267] lun. 15 février 2010 15:40 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Une copine avait réalisé, il y a quelques années, un court métrage policier.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548296 est une réponse au message n° 548267] lun. 15 février 2010 15:45 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

As-tu déjà réaliser des films d'animation? Plusieurs films de plusieurs minutes, cela me parait très ambitieux (ce n'est pas péjoratif!). J'ai réalisé un film de 2min avec un groupe de 13 CM et une professionnelle de l'animation, on y a passé beaucoup d'heures! Vise plusieurs films d'une minute, ce sera plus simple.
thème: rencontre, différence, évolution (croissance, cycle de vie)...

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548299 est une réponse au message n° 548267] lun. 15 février 2010 15:52 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Tu auras beaucoup d'idées sur l'excellent projet Luciole :

http://festival.inattendu.org/

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548300 est une réponse au message n° 548296] lun. 15 février 2010 16:05 Message précédentMessage suivant
Non rassure-toi, quand je dis plusieurs films c'est en fait plusieurs groupes d'élèves: chaque groupe de 3 fait un seul film de maxi 2 minutes, ce qui me fait 5 films au total (ben oui, j'ai que 15 élèves moi Cool )

J'ai suivi une animation pédagogique sur ce thème l'année dernière...

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548301 est une réponse au message n° 548267] lun. 15 février 2010 16:07 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Super, c'est un très beau projet !

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548302 est une réponse au message n° 548300] lun. 15 février 2010 16:07 Message précédentMessage suivant
Génial le site que tu m'as donné Gnou, j'étudierai tout ça...
Merci!

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548446 est une réponse au message n° 548302] lun. 15 février 2010 22:42 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
une idée de thème dans l'air du temps : le développement durable .. les petits gestes de tous les jours pour ne pas polluer ou ne pas trop gaspiller ....

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: recherche thème pour film d'animation [message n° 548449 est une réponse au message n° 548446] lun. 15 février 2010 22:46 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Les fables de La Fontaine ? Ou un dérivé plus contemporain à partir d'une de ses morales?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : La france en miniature
Fil suivant : Pédagogies alternatives
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 08:51:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software