Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » aïe, aïe, aïe !!!
aïe, aïe, aïe !!! [message n° 54779] sam. 27 août 2005 10:39 Message suivant
yahia n'est pas connecté yahia
Inscrit(e) : août 2005
C'est un peu confuse que je m'adresse à vous ...
Mon poste cette année est un peu particulier : un ce1-ce2-cm1-cm2 à partir de la rentrée de Toussaint (l'instit titulaire part en congé formation). D'ici là, je pensais être zil mais j'ai appris hier que j'étais affectée sur une autre école à la rentrée avec un ce1-ce2 (le niveau reste à confirmer)... rentrée qui a lieu ... après-demain !!!
L'élémentaire est une grande première pour moi vu que jusqu'ici, je n'ai fait que de la maternelle.
J'ai à coeur de faire le meilleur boulot possible mais, vu l'urgence, je patauge un peu Sad
Ce d'autant plus que nous sommes ici à la semaine de 4 jours mais que nous rattrapons le premier mercredi avec classe toute la journée ...
Si quelqu'un parmi vous pouvait m'aiguiller pour que ces 4 premières journées complètes ne soient pas un fiasco, je lui en serait vraiment reconnaissante Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: aïe, aïe, aïe !!! [message n° 54783 est une réponse au message n° 54779] sam. 27 août 2005 10:44 Message précédentMessage suivant
merci !!!

Re: aïe, aïe, aïe !!! [message n° 54791 est une réponse au message n° 54779] sam. 27 août 2005 10:55 Message précédentMessage suivant
merci, ça me donne déjà des pistes pour la première journée ... j'y avais déjà un peu réfléchi cette nuit Rolling Eyes
C'est pour les 3 jours qui suivent que je m'inquiète, surtout ...
Commencer directement les évaluations ? Démarrer un petit projet sur un album du style "moi j'adore, la maîtresse déteste" ?
Je ne sais pas trop ...
De plus, je n'ai aucune idée du niveau réel de la classe, des commandes prévues, des manuels éventuellement utilisés, de l'existence ou non d'un emploi du temps ...
Galère, galère ... en tout cas, je te remercie vraiment pour ton acceuil et la rapidité de ta réponse Smile

Re: aïe, aïe, aïe !!! [message n° 54811 est une réponse au message n° 54791] sam. 27 août 2005 11:22 Message précédentMessage suivant
Non, je n'ai pas d'emploi du temps ...
Ce n'est pas du laisser-aller mais comme je n'ai eu l'info que hier soir, je n'ai pas encore eu le temps de m'organiser.
Je pensais regarder sur le babin, mais je suis preneuse pour tout emploi du temps déjà conçu que je pourrais adapter par la suite.
Je viens de me rendre compte que je ne connais même pas les horaires de l'école Confused ... ni l'endroit où elle se trouve d'ailleurs Shocked
Je te remercie pour ton aide, elle est plus que bienvenue.
Je trouve comment on fait et je t'envoie mon mail.
Merci Wink

Re: aïe, aïe, aïe !!! [message n° 54826 est une réponse au message n° 54811] sam. 27 août 2005 11:37 Message précédentMessage suivant
ca y est, ai trouvé Wink
Merci !!!

Re: aïe, aïe, aïe !!! [message n° 54831 est une réponse au message n° 54779] sam. 27 août 2005 11:51 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
regarde sinon dans la banque de fichiers pour des idées de programmations, d'emploi du temps.
si tu n'as pas de livres lundi, lencrier.net propose des nouvelles courtes que tu peux proposer à tes élèves. en faisant cette lecture, tu verras le niveau de tes élèves...
tu peux faire un projet sur l'école, sur la rentrée...

Comité des Gauchers Guillerets

Re: aïe, aïe, aïe !!! [message n° 54863 est une réponse au message n° 54779] sam. 27 août 2005 13:00 Message précédent
Je vais aller voir le site que tu proposes.
Merci à tous pour vos réponses : elles rythment ma journée et me permettent de ne pas cèder à la panique mais à aller de l'avant. Toute suggestion est encore la bienvenue ...
Bonne rentrée à tous !!!

Fil précédent : classe unique cycle 3
Fil suivant : objectif calcul CM1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 15:23:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software