Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » JEU : page 56 5ème phrase !
Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542491 est une réponse au message n° 542299] mer. 27 janvier 2010 15:42 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
totoro a écrit le mer, 27 janvier 2010 09:07

kari a écrit le mer, 27 janvier 2010 08:49

Ben je suis juste à côté de ma bibliothèque péda, donc une dizaine de livres en concurrence si je mesure à partir de mon épaule quand je suis à l'ordi, je fais comment moi ?

ben tu fermes les yeux et tu prends le premier que tu atteints en tendant le bras! Laughing

Voilà qui est fait et ça donne :

5 éléphants
se balançaient
sur une toile, toile, toile,
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
que bientôt, que bientôt,
...

Rapporter un message au modérateur

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542526 est une réponse au message n° 542491] mer. 27 janvier 2010 16:01 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
BA DA BOUM!!!!

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542533 est une réponse au message n° 542015] mer. 27 janvier 2010 16:06 Message précédentMessage suivant
Surprised Surprised Surprised

Je me demande quand même si c'est la suite logique ou bien la 5ème phrase de la page 56 de ton livre ?!

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542540 est une réponse au message n° 542533] mer. 27 janvier 2010 16:10 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Razz
Ca m'a démangé du clavier comme on dit!

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542544 est une réponse au message n° 542015] mer. 27 janvier 2010 16:12 Message précédentMessage suivant
Laughing Laughing

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542573 est une réponse au message n° 542544] mer. 27 janvier 2010 16:49 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
spéciale dédicace à VALY

"La très jeune fille hésite les chewing-gums, Mistral perdants emballés d'un papier, et les Roudoudous de Thanatos - demi-coquilles de praires fourrées d'un bonbon acidulé jaune, vert ou rouge à longuement lécher parce qu'ils provoquent une mort lente."

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542626 est une réponse au message n° 542573] mer. 27 janvier 2010 18:12 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
"proposer de doubler chacune des syllabes du mot énoncé (exemple : ruban -> ru-ru-ban-ban)"

allez-y devinez ce que c'est ? Wink

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542654 est une réponse au message n° 542626] mer. 27 janvier 2010 19:31 Message précédentMessage suivant
nadine54
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : CP
Ne jamais se montrer faible, c'était son credo.

in Le tailleur de pierre.

Nadine

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542680 est une réponse au message n° 542573] mer. 27 janvier 2010 20:40 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
elsy a écrit le mer, 27 janvier 2010 16:49

spéciale dédicace à VALY

"La très jeune fille hésite les chewing-gums, Mistral perdants emballés d'un papier, et les Roudoudous de Thanatos - demi-coquilles de praires fourrées d'un bonbon acidulé jaune, vert ou rouge à longuement lécher parce qu'ils provoquent une mort lente."

in, Le magasin des suicides? Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542684 est une réponse au message n° 542015] mer. 27 janvier 2010 20:49 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...

Alors ce soir c'est :
Yelsilçam est le nom d'une petite rue, perpendiculaire à la grande artère principale du quartier de Beyoglu, où s'installent par dizaines les sociétés de production, les acteurs et les scénaristes à partir des années 1950, jusqu'à devenir synonyme du cinéma turc populaire et commercial.

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542764 est une réponse au message n° 542680] mer. 27 janvier 2010 22:46 Message précédentMessage suivant
elsy
nath a écrit le mer, 27 janvier 2010 20:40

elsy a écrit le mer, 27 janvier 2010 16:49

spéciale dédicace à VALY

in, Le magasin des suicides? Wink

oui!

je ne sais pas si valy est passée par là....

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542782 est une réponse au message n° 542491] jeu. 28 janvier 2010 00:01 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

kari a écrit le mer, 27 janvier 2010 09:42

Ben je suis juste à côté de ma bibliothèque péda, donc une dizaine de livres en concurrence si je mesure à partir de mon épaule quand je suis à l'ordi, je fais comment moi ?

ben tu fermes les yeux et tu prends le premier que tu atteints en tendant le bras! Laughing

5 éléphants
se balançaient
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
...

C'est drôle, chez moi, c'est un éléphant qui se balançait quand tout à coup !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542801 est une réponse au message n° 542782] jeu. 28 janvier 2010 09:08 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
verdun a écrit le jeu, 28 janvier 2010 00:01

kari a écrit le mer, 27 janvier 2010 09:42

5 éléphants
se balançaient
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
...

C'est drôle, chez moi, c'est un éléphant qui se balançait quand tout à coup !!!

Les 4 autres ils doivent avoir sauté de la page 55! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542803 est une réponse au message n° 542015] jeu. 28 janvier 2010 09:50 Message précédentMessage suivant
Ben non ! Les 4 autres, ce sont les 4 premières phrases !
Pff ! Zavez rien compris au jeu vous !

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542885 est une réponse au message n° 542015] jeu. 28 janvier 2010 20:08 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Distance efficace : 12 mètres maximum à température ambiante de 25°

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542894 est une réponse au message n° 542015] jeu. 28 janvier 2010 20:20 Message précédentMessage suivant
laurence
"Qu'avez-vous ?" se mit à lui dire quelqu'un du peuple croassant.

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542909 est une réponse au message n° 542894] jeu. 28 janvier 2010 20:38 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing elsy et contente qu'il soit encore à côté de toi!
Que vois tu autour du village?
BOUHHHHHHHHH mon pc est à côté de mes bouquins de boulot...

Caverne....

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542968 est une réponse au message n° 542015] jeu. 28 janvier 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
Trace la bulle.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 542985 est une réponse au message n° 542968] jeu. 28 janvier 2010 22:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Bimatière,Bata, 99,99euros

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543013 est une réponse au message n° 542241] jeu. 28 janvier 2010 22:41 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

anoster a écrit le mar, 26 janvier 2010 23:50

C'est très sympa de relire les différentes phrases.

Et on peut même en faire un roman (très ésotérique) Wink :

Yelsilçam est le nom d'une petite rue, perpendiculaire à la grande artère principale du quartier de Beyoglu, où s'installent par dizaines les sociétés de production, les acteurs et les scénaristes à partir des années 1950, jusqu'à devenir synonyme du cinéma turc populaire et commercial.
" Dans quantité de films, les plans larges de situation, les panoramas en matte-painting ou numériques, sont insérés tels des déploiements soudains d'effets destinés à impressionner."
Si le plan est vendu seul, raccourcissez légèrement le bout des tiges et l'extrémité des racines.
Il me racontait les vermifuges extraits de fougères mâles, nauséabondes mixtures impossibles à faire avaler aux percherons, de la fois où il s'était retrouvé dans le noir absolu d'une étable avec le fermier évanoui sur la truie, d'une autre où les puces avaient sauté sur le lit d'une maîtresse trop impatiente pour attendre qu'il ait pris sa douche.
L'usage des "nombres comme Perrine" est évidemment bien adapté à l'enseignement de cette stratégie.
C'est une constatation.
Rien de trop ou de pas assez.
("pour faciliter la compréhension des élèves, ne pas dire "et" mais laisser simplement une seconde de silence entre les mots proposés")

Les soldats levèrent leurs lances et, frappant le sol en cadence de leurs caliga ferrées, ils descendirent dans le jardin, suivis par le secrétaire.

Justin se mit en colère d'un seul coup.
"Moi non plus, je ne veux pas d'histoires mais parfois on est bien obligé d'en inventer pour que la réalité ne se transforme pas en mauvais rêve."
Le métier vous apprenait à écouter vos tripes.
J'ai attrapé la rougeole, mais je suis en grève.
Laissez macérer pendant 1 à 2 heures.
- A la banque ?
comédie : güldürü, komedi
"Tu m'auras pô !!! oeil de taupe !"
Trace la bulle.
(Un nom est un mot qui désigne une personne, un animal ou une chose.
En fin de cycle 3, représenté par la ligne d'en bas, la charge de travail du décodage devrait être pratiquement nulle, comme chez le lecteur expert.)

Druss n'a jamais voulu venir à Dros Delnoch.
Il a une soeur de trois ans sa cadette, elle s'appelle Anika et elle est avocate.
"Elle sait quelque chose au sujet de cette enfant, déclara un des ecclésiastiques."
"D'ailleurs, elle n'a pas de c½ur, je le sais, c'est moi qui l'ai plantée !"

"Pollini s'obstina pendant trois jours ensuite à le ressusciter en lui, lançant au miroir des oeillades assassines et des protestations d'amour avant de descendre pour le petit déjeuner."
Il fait nuit.
Si je mange un peu de ton pain, ne me chasse pas de chez toi.
"Mais comme le berger l'avait prévu, il eut encore faim et s'attaqua à toutes les personnes qu'il rencontra"
Ainsi, de la façon dont il avait compris jusqu'alors la piété, et dont il s'était entraîné à apporter son soutien à son prochain dans un esprit pratiquement évangéliste, il ne pouvait surmonter le constant sentiment de malaise qu'il éprouvait face à la vie et à lui-même.

- Dépêche-toi ! s'affole Tom
On peut distinguer l'ébauche des yeux, des oreilles et de la bouche.
- même si tu ne ressens aucune douleur, ne force pas trop Taïga !.
"Je détestais que je n'en étais maintenant pas certaine."
Aménophis, lui, a obtenu 3 148 + 2 217 + 1 024 = 6389 points.
Le passage de certaines de ces procédures à d'autres s'effectue progressivement, presque naturellement.
"proposer de doubler chacune des syllabes du mot énoncé (exemple : ruban -> ru-ru-ban-ban)"
Attention de ne pas tomber dedans!!!
5 éléphants
se balançaient
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
BA DA BOUM!!!!

Le blog de Dom

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543065 est une réponse au message n° 542015] ven. 29 janvier 2010 09:30 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
hihihi, il y a des passages très goûtus ... Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543076 est une réponse au message n° 542241] ven. 29 janvier 2010 11:54 Message précédentMessage suivant
paulo
Le 28/01/2010 22:41, dominiquep a écrit :
>
> anoster a écrit le mar, 26 janvier 2010 23:50
> C'est très sympa de relire les différentes phrases.
>
> Et on peut même en faire un roman ;) :

Ça s'appelle un centon.

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543099 est une réponse au message n° 543076] ven. 29 janvier 2010 13:20 Message précédentMessage suivant

paulo a écrit le ven, 29 janvier 2010 11:54

Ça s'appelle un centon.

Effectivement : http://www.cnrtl.fr/lexicographie/centon?
Je ne connaissais pas ce mot.
Merci de me l'avoir appris.

Le blog de Dom

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543100 est une réponse au message n° 543076] ven. 29 janvier 2010 13:31 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
paulo a écrit le ven, 29 janvier 2010 11:54

Le 28/01/2010 22:41, dominiquep a écrit :
>
> anoster a écrit le mar, 26 janvier 2010 23:50
> C'est très sympa de relire les différentes phrases.
>
> Et on peut même en faire un roman Wink :

Ça s'appelle un centon.

Mais c'en est un d'Alsace; à ne pas confondre avec ceux de Provence.
Je sors ...

Michèle

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543115 est une réponse au message n° 543100] ven. 29 janvier 2010 17:22 Message précédentMessage suivant

michele a écrit le ven, 29 janvier 2010 13:31

Mais c'en est un d'Alsace; à ne pas confondre avec ceux de Provence.

Les santons d'Alsace n'ont rien à envier à ceux de Provence Wink :
http://www.ghost-shooting.com/article-25422272.html

Le blog de Dom

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543183 est une réponse au message n° 543115] ven. 29 janvier 2010 20:41 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'aime beaucoup ce centon !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 543193 est une réponse au message n° 543013] ven. 29 janvier 2010 21:01 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
dominiquep a écrit le jeu, 28 janvier 2010 22:41

anoster a écrit le mar, 26 janvier 2010 23:50

C'est très sympa de relire les différentes phrases.

Et on peut même en faire un roman (très ésotérique) Wink :

" Dans quantité de films, les plans larges de situation, les panoramas en matte-painting ou numériques, sont insérés tels des déploiements soudains d'effets destinés à impressionner."
Si le plan est vendu seul, raccourcissez légèrement le bout des tiges et l'extrémité des racines.
Il me racontait les vermifuges extraits de fougères mâles, nauséabondes mixtures impossibles à faire avaler aux percherons, de la fois où il s'était retrouvé dans le noir absolu d'une étable avec le fermier évanoui sur la truie, d'une autre où les puces avaient sauté sur le lit d'une maîtresse trop impatiente pour attendre qu'il ait pris sa douche.
L'usage des "nombres comme Perrine" est évidemment bien adapté à l'enseignement de cette stratégie.
C'est une constatation.
Rien de trop ou de pas assez.
("pour faciliter la compréhension des élèves, ne pas dire "et" mais laisser simplement une seconde de silence entre les mots proposés")

Les soldats levèrent leurs lances et, frappant le sol en cadence de leurs caliga ferrées, ils descendirent dans le jardin, suivis par le secrétaire.

Justin se mit en colère d'un seul coup.
"Moi non plus, je ne veux pas d'histoires mais parfois on est bien obligé d'en inventer pour que la réalité ne se transforme pas en mauvais rêve."
Le métier vous apprenait à écouter vos tripes.
J'ai attrapé la rougeole, mais je suis en grève.
Laissez macérer pendant 1 à 2 heures.
- A la banque ?
comédie : güldürü, komedi
"Tu m'auras pô !!! oeil de taupe !"
Trace la bulle.
(Un nom est un mot qui désigne une personne, un animal ou une chose.
En fin de cycle 3, représenté par la ligne d'en bas, la charge de travail du décodage devrait être pratiquement nulle, comme chez le lecteur expert.)

Druss n'a jamais voulu venir à Dros Delnoch.
Il a une soeur de trois ans sa cadette, elle s'appelle Anika et elle est avocate.
"Elle sait quelque chose au sujet de cette enfant, déclara un des ecclésiastiques."
"D'ailleurs, elle n'a pas de c½ur, je le sais, c'est moi qui l'ai plantée !"

"Pollini s'obstina pendant trois jours ensuite à le ressusciter en lui, lançant au miroir des oeillades assassines et des protestations d'amour avant de descendre pour le petit déjeuner."
Il fait nuit.
Si je mange un peu de ton pain, ne me chasse pas de chez toi.
"Mais comme le berger l'avait prévu, il eut encore faim et s'attaqua à toutes les personnes qu'il rencontra"
Ainsi, de la façon dont il avait compris jusqu'alors la piété, et dont il s'était entraîné à apporter son soutien à son prochain dans un esprit pratiquement évangéliste, il ne pouvait surmonter le constant sentiment de malaise qu'il éprouvait face à la vie et à lui-même.

- Dépêche-toi ! s'affole Tom
On peut distinguer l'ébauche des yeux, des oreilles et de la bouche.
- même si tu ne ressens aucune douleur, ne force pas trop Taïga !.
"Je détestais que je n'en étais maintenant pas certaine."
Aménophis, lui, a obtenu 3 148 + 2 217 + 1 024 = 6389 points.
Le passage de certaines de ces procédures à d'autres s'effectue progressivement, presque naturellement.
Attention de ne pas tomber dedans!!!
5 éléphants
se balançaient
toile d'araignée
et ils trouvaient ce jeu
tellement amusant
BA DA BOUM!!!!

La séance allait bientôt commencer.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548605 est une réponse au message n° 543065] mar. 16 février 2010 15:06 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
"Le gamin a la tête étrangement penchée."

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548628 est une réponse au message n° 542015] mar. 16 février 2010 16:04 Message précédentMessage suivant

Danug, en particulier, semblait captivé

Les enfants de la Terre T3

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548629 est une réponse au message n° 542015] mar. 16 février 2010 16:14 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

"Je comprenais tout, évidemment."

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548671 est une réponse au message n° 542015] mar. 16 février 2010 18:23 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
"Comment,lors du concours, deux candidats avaient ouvert une Porte de transfert."

Tara Duncan, le livre interdit

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548672 est une réponse au message n° 548671] mar. 16 février 2010 18:27 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
page blanche --> "socle commun de connaissances et de compétences 2008-2009" Laughing

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548676 est une réponse au message n° 548672] mar. 16 février 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
Michka n'est pas connecté Michka
Métier : enseignante spécialisée retraitée
"La police le connaissait."

"Quelle que soit la durée de la nuit,
le soleil finit toujours par se lever."

Proverbe africain

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548965 est une réponse au message n° 542015] mer. 17 février 2010 15:03 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Pourquoi un rayon de soleil traverse-t-il le tableau?

In Comment parler d'art aux enfants

Comité des Gauchers Guillerets

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548971 est une réponse au message n° 542015] mer. 17 février 2010 15:21 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Au moment de partir pour Hong Kong, je le ferais monter dans l'avion avec moi, comme passager clandestin.

Un chat dans l'oeil de Silvana Gandolfi

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 548982 est une réponse au message n° 542015] mer. 17 février 2010 16:04 Message précédentMessage suivant

Les jeunes vers de terre rêvent tous de devenir anaconda.Heureusement pour les jardiniers, il y en a très peu qui y parviennent.

Les fleurs sont des pensées comme les autres, F. Prévot
(il n'y a que ces 2 phrases sur la page...)

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 766756 est une réponse au message n° 548982] sam. 28 avril 2012 03:03 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
" Les premières minutes furent parfaites. "

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 766758 est une réponse au message n° 766756] sam. 28 avril 2012 07:14 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
L'arrêt chez Marcel Grobz se traduisait par un lancer de bras sur l'épaule de Choupette, un pincement à la taille et un gros baiser claqué sur le bout de chair satinée qui dépassait de la nuisette.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 766768 est une réponse au message n° 542015] sam. 28 avril 2012 08:38 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Il te faudra trouver un horloger pour régler ça.

La mécanique du c½ur, Mathias Malzieu

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: page 56 5ème phrase ! [message n° 766773 est une réponse au message n° 542015] sam. 28 avril 2012 09:17 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
"TER...MI...NE!" Razz

Fil précédent : JEUX de géographie
Fil suivant : Vos phrases cultes...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 15 janv. 15:59:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software