HUMEUR : je suis devenue une instit car..... [message n° 546565] |
mer. 10 février 2010 20:32 |
|
sev85 | |
| messages : 63
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : vendee Métier : ce1 ce2 | |
|
je suis devenue une instit car :
> > >
> > > - je pars bosser avec un cartable plein à craquer et trois cabas ;
> > >
> > > - je connais au moins 14 Dylan, 28 Théo et 35 Louna ;
> > >
> > > - je me ruines en stylos rouges, correcteurs et cartouches d'encre ;
> > >
> > > - j'ai de grosses traces de peinture acrylique sur mes plus belles fringues ;
> > >
> > > - je suis expert(e) en démêlage de noeuds de chaussures ;
> > >
> > > - je comptes sérieusement investir dans une plastifieuse ;
> > >
> > > - je fais une leçon de savoir-vivre dès qu'on te coupe la parole ;
> > >
> > > - je dis au moins une fois par jour « tu sais pas ce qu'il m'a encore fait aujourd'hui, le Kévin »;
> > >
> > > - je ne parles pas de « fin juin » mais de « la semaine 9 de la période 5 » ;
> > >
> > > - j'ai une bibliothèque remplie de manuels et de guides pédagogiques ;
> > >
> > > - je trippes à mort sur les catalogues de fournitures scolaires ;
> > >
> > > - j' embauches ton mec pour réaliser des constructions qui serviront à ta classe ;
> > >
> > > - je me transformes en ermite trois week-ends par an parce que tu t'y es encore pris au dernier moment pour remplir ces p… de livrets scolaires ;
> > >
> > > - je termines mes courriers persos par "Cordialement, la maîtresse" ;
> > >
> > > - j' emploies un langage châtié quatre jours par semaine de 9h00 à 17h00 mais en dehors de ça, je jures comme un routier ;
> > >
> > > -jeprends mon repas de 13h00 à 13h15 ;
> > >
> > > - je fais la grasse mat' le mercredi, le samedi et le dimanche matin ;
> > >
> > > - je préfères les chaussures orthopédiques aux escarpins ;
> > >
> > > - j'entasses partout des pots de yaourt vides, de vieux prospectus et des cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien par servir un jour ;
> > >
> > > - je réemploies des mots que j' avais rayés de mon vocabulaire depuis ta préadolescence (« j'en ai ras la casquette »,« tu me fais suer », « tu dis des sottises », « tu es un petit polisson») ;
> > >
> > > - je développes une tolérance zéro au bruit en dehors des heures de travail ;
> > >
> > > - jemaîtrises les termes tels que MCR PPRE PPS IA IEN ASH MDPH ...
> > >
> > > - tu as une énorme collection de mandalas (et tu sais ce que c'est…) ;
> > >
> > > - j' ai toujours un shampoing anti-poux dans ta salle de bain, au cas où ;
>
> - je me sers encore d'un compas… qui fait 50 cm de long ;
> > >
> > > - jefais trois jambes aux « m » et deux jambes aux « n », un joli petit pont aux « p » et deux boucles aux « f » ;
> > >
> > > -je suis enfin le plus grand sur la photo de classe ;
> > >
> > > -je commences l'année au Sédatif PC et je la finis shooté au Red Bull ;
> > >
> > > - j'ai enfin saisi la subtile différence entre progressions et programmations (ou pas ...) ;
> > >
> > > - jesais qu'il faut bien secouer le toner d'une photocopieuse avant de le changer (ça s'appelle faire faire des
> > > économies à la collectivité) ;
> > >
> > > - j'ai repéré les fautes d'orthographe contenues dans cette page
> > >
m> > > - et je réexpédies ce genre de blagues uniquement à d'autres instit'…en utilisant ton groupe de contacts "collègues" parce qu'il n'y a bien qu'eux qui peuvent me comprendre !!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 546643 est une réponse au message n° 546638] |
mer. 10 février 2010 21:13 |
|
isis | | | messages : 3082
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Quoi? Toi, tu ne connais pas l'histoire des bottes?
Rappelle-moi la photo de ton profil c'est quoi déjà?
C'est l'histoire d'une institutrice de maternelle, au milieu de janvier.Un des gamins lui demande de l'aide pour mettre ses bottes pour aller en récréation et, en effet, elles sont vraiment difficiles à enfiler. Après avoir poussé, tiré, re-poussé et tiré dans tous les sens, les bottes sont enfin chaussées et le gamin dit :
"Elles sont à l'envers, maîtresse".
La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet il y a eu inversion des pieds.Bref, nouvelle galère pour les enlever et rebelote pour les remettre mais elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux bons pieds. Et là le gamin lui dit avec toute la candeur qui caractérise les enfants :
" C'est pas mes bottes".
A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, fait un tour sur elle-même en se mordant les lèvres, se calme et lui demande pourquoi il ne l'a pas dit avant.Comme le gamin voit bien qu'il a contrarié sa maîtresse, il ne répond pas. Elle dit alors :
" Bon, allez, on les enlève" et elle se met à nouveau au boulot.
Le deuxième pied est presque sorti quand le gamin poursuit :
" C'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais maman a dit que je dois les mettre".
Là, elle a envie de pleurer mais, une nouvelle fois, elle se calme et entreprend de lui re- re- mettre ses bottes. L'opération est enfin réussie et la maîtresse se sent fière d'avoir réussi. Pour aller jusqu'au bout, elle le met debout, lui fait enfiler son manteau,lui met son cache-nez et lui demande :
" Où sont tes gants?".
Et le gamin de répondre le plus simplement du monde :
"Je les ai mis dans mes bottes !"
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 546988 est une réponse au message n° 546960] |
jeu. 11 février 2010 19:11 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
christelleb a écrit le jeu, 11 février 2010 19:00 |
maille a écrit le jeu, 11 février 2010 18:11 | Allez, j'ai envie de poursuivre la liste !
Je suis devenue instit car je suis une grosse feignasse !
|
Dans la liste il n'y a que des vérités et je ne pense pas que ça c'en soit une...
|
Oui, je tiens à rassurer tout le monde, je n'en suis pas une (enfin en ce qui concerne le boulot, parce que pour ce qui est du ménage et du repassage, là, c'est autre chose !).
Mais quand j'ai écrit ça, je venais juste de rentrer exténuée du boulot, d'allumer l'ordi et de relire les supers fils du forum "actualités de l'éducation" où l'on parle de Darcos et compagnie !
Tu as donc eu raison d'intervenir, je n'aurais pas dû écrire ça là !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: je suis devenue une instit car..... [message n° 547936 est une réponse au message n° 547788] |
dim. 14 février 2010 16:47 |
|
nanours | |
| messages : 927
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
Je suis devenue instit pour :
me battre avec le photocopieur,repérer les poux très facilement, démêler des lacets, réparer les fermetures éclairs tout en buvant mon café et en répondant au téléphone pendant la récrée.
|
|
|
|
|
|
|