Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Travailler autrement en grammaire CM1/CM2
Travailler autrement en grammaire CM1/CM2 [message n° 549099] mer. 17 février 2010 22:39 Message suivant
lnfav n'est pas connecté lnfav
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 49
Métier : gs-ce1
j'ai lu un fil d'il y a trois ans sur Travailler autrement en grammaire. Je remets au goût du jour Razz
Ca me tente pour l'année prochaine pour mon CM1/CM2, j'ai l'île aux mots et ce n'est pas terrible ... Est-ce que quelqu'un a pu tester le version cours double, ou en utilisant le livre cm1 et le livre cm2 ? Avez-vous testé également Je mémorise ... qui concerne l'orthographe ?
Ou bien êtes-vous satisfaites d'un autre manuel ? j'ai un budget pour investir , je ne voudrais pas me tromper ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Travailler autrement en grammaire CM1/CM2 [message n° 549144 est une réponse au message n° 549099] jeu. 18 février 2010 09:39 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je l'utilise depuis 3 ans, dont 2 ans en cours double. Une année je fais avec les textes cm1, puis l'année d'après cm2. Phase de découverte collective puis exos individualisés pour les 2 niveaux. Quelques leçons en plus pour les cm2.

Je suis très contente de cette méthode, le fait que les exos soient très répétitifs me plait, cela convient aux élèves.
Et c'est une méthode souple, car tu peux modifier ou choisir les exos.
Je n'ai pas d'autres manuels, je rajoute parfois des fiches trouvés sur le net (site de Colleu par exemple) pour les plus rapides.
Sinon pour l'ortho, j'utilise aussi je mémorise (par contre quand j'avais des cm1-cm2 je faisais les 2 niveaux séparement), mais je me sers surtout des listes de mots, des exos de révision de mots individuels (à faire en devoirs...) et de la dictée hebdomadaire. J'avoue que je n'ai pas toujours le temps de faire les séances proposées de mémorisation des mots.
Donc oui pour moi pour les 2 méthodes!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay...
Fil suivant : enigmes maths
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 15 juin 01:17:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software