Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay...
Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay... [message n° 547534] sam. 13 février 2010 09:11 Message suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Je pars 3 jours à Paris en mai avec les CM.
Je cherche en vain des dossiers pédagogiques à imprimer sur Versailles/Louis XIV, musée d'Orsay et sur Paris en général.
Même sur les site officiels ,je ne trouve pas mon bonheur. Auriez-vous des pistes?

Rapporter un message au modérateur

Re: Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay... [message n° 547761 est une réponse au message n° 547534] sam. 13 février 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
J'ai commandé des fiches Atla.. sur des recettes de Verrine pour 1¤ 50 ( Confused je sais ça n'a rien a voir... pour l'instant!! Confused ) et en cadeau, j'ai eu un CD Rom: une visite intéractive dans le musée d'Orsay!! Razz
ça peut être intéressant

Re: Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay... [message n° 547802 est une réponse au message n° 547761] dim. 14 février 2010 07:40 Message précédentMessage suivant
faval54 n'est pas connecté faval54
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CM1-CM2
Merci!...Je vais me pencher sur tout cela.

Re: Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay... [message n° 548285 est une réponse au message n° 547534] lun. 15 février 2010 15:12 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
sur le site Hachette , tu peux télécharger gratuitement le livre du maitre sur cette période.

En littérature, une serie qui fait fureur :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_0_26?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&a mp;a mp;a mp;a mp;url=search-alias%3Daps&field-keywords=les+colombes+du+roi+solei l&sprefix=les+colombes+du+roi+soleil

intrigues à la cour...

des dossiers sur l'espace pédagogique du chateau de Versailles:

http://www.chateauversailles.fr/espace-pedagogique-/contenus-pedagogiq ues/contenus-pedagogiques

Sur gommes et gribouillages, un dossier sur la Tour Eiffel pour le cycle 2 mais les activités d'arts visuels sont adaptables.
http://www.gommeetgribouillages.fr/TourEiffel.pdf

Re: Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay... [message n° 548865 est une réponse au message n° 547534] mer. 17 février 2010 11:39 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Pour cette série qui fait fureur, il faut commencer par le tome 1 et lire tous les autres, ou bien chaque tome est une histoire différente ?

Re: Dossiers pédagogiques Versailles/Louis XIV,Musée dOrsay... [message n° 549143 est une réponse au message n° 547534] jeu. 18 février 2010 09:37 Message précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
D"après ma fille, pour être vraiment à Versailles, il faut lire la série parallèle aux colombes:" Marie-Anne fille du roi" Tome 1 et Tome2
C'est vraiment un roman historique très bien documenté, le tome 2 étant encore un peu plus "policier".

Pour la série "Colombes du roi-soleil", il faut effectivement les lire dans l'ordre, et c'est plus pour les filles ( dixit ma fille Laughing )

Fil précédent : Des problèmes géométriques pour le cycle 3
Fil suivant : Travailler autrement en grammaire CM1/CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 10 juin 21:34:33 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software