Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Art et sport
Art et sport [message n° 549251] jeu. 18 février 2010 16:05 Message suivant
maxou89 n'est pas connecté maxou89
messages : 198
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Yonne
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

Au mois de mars ont lieu les usépiades, grande rencontre sportive de plusieurs écoles, nous devons réaliser une affiche sur le thème "sport et couleur" et une sur "l'escrime" mais je manque d'imagination.

Auriez vous des idées à me suggérer ?

Par avance merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: Art et sport [message n° 549255 est une réponse au message n° 549251] jeu. 18 février 2010 16:42 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3945
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Il existe un tableau avec des coureurs à pieds avec pas mal de couleurs..
Embarassed je sais plus de qui... oups.. je cherche..
Y'a -t-il des cartabliens plus calés que moi??


Je m'édite..
C'est lui http://img519.imageshack.us/img519/4296/arta.jpg
Mais ça ne me donne toujours pas le nom du peintre!!!


J'ai trouvé.. c'est Robert Delaunay.. Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: Art et sport [message n° 549336 est une réponse au message n° 549255] jeu. 18 février 2010 21:55 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Nicolas de Staël a peint pas mal de footballeurs.
Fernand Léger, des cyclistes (et aussi des footballeurs, je crois).



Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: Art et sport [message n° 549398 est une réponse au message n° 549251] jeu. 18 février 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
maxou89 n'est pas connecté maxou89
messages : 198
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Yonne
Métier : CE1-CE2
Merci pour les pistes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Art et sport [message n° 549406 est une réponse au message n° 549398] jeu. 18 février 2010 22:40 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3104
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
L'an dernier on est parti d'un collage de Matisse qui n'était pas sur le sport mais le thème choisi par les enfants avait été mouvements et sports et ils avaient eu de très bonnes idées (dont des mouvements d'escrime).

http://www.art-pjm.com/images/collage-matisse-picasso/photo8.jpg



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Art et sport [message n° 550121 est une réponse au message n° 549251] dim. 21 février 2010 18:09 Message précédentMessage suivant
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Moi aussi, j'avais pensé à Fernand Léger et chez Matisse, il y a le tableau " La danseuse créole" ( danse + couleurs .)
Je viens de travailler à la manière de Matisse avec mes élèves.
Les productions en collage sont réalisables par des enfants assez jeunes et ça peut donner un beau rendu.

Rapporter un message au modérateur

Re: Art et sport [message n° 550164 est une réponse au message n° 549251] dim. 21 février 2010 20:21 Message précédent
maxou89 n'est pas connecté maxou89
messages : 198
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Yonne
Métier : CE1-CE2
Je vais partir de Matisse et faire un travail en collage.

Merci pour vos idées.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : toto l'ornithorinque
Fil suivant : Débat sur les inventeurs, les créateurs
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 juin 00:19:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software