Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » arts visuels/géographie
arts visuels/géographie [message n° 549320] jeu. 18 février 2010 21:23 Message suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
bonjour,

nous travaillons sur les pays de l'UE avec mes élèves de CM et j'aurais voulu mettre en lien avec les arts visuels mais je ne sais pas trop comment.

Auriez-vous des idées??

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuels/géographie [message n° 549329 est une réponse au message n° 549320] jeu. 18 février 2010 21:48 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3945
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Avec une collègue,on avait fait un jeu sur plateau sur les artistes européens. Il fallait associer pays+drapeau+un peintre.. On n'en a pas trouvé pour tous..

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuels/géographie [message n° 549511 est une réponse au message n° 549320] ven. 19 février 2010 14:08 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
salut tu peux m'expliquer comment vous avez fait?

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuels/géographie [message n° 551049 est une réponse au message n° 549320] mer. 24 février 2010 19:10 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
personne d'autre pour mon sujet??
j'y ai pas mal cherché mais pas facile, j'ai pensé faire un travail autour des drapeaux mais je sèche!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: arts visuels/géographie [message n° 551090 est une réponse au message n° 551049] mer. 24 février 2010 21:25 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3945
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai recherché mais je n'ai plus le plateau de jeu..
C'était un plateau type jeu de l'oie,sur les cases on avait soit un drapeau,soit un nom de pays,soit le nom/portrait d'un artiste,soit une repro de tableau. Les élèves l'avaient fabriqué. Pour chaque case il y avait une carte-question associée que les élèves ont inventée aussi.
Par ex: sur la case :drapeau de l'Allemagne question associée : quelle est la capitale? sur une case avec une repro de Magritte,la question pouvait être de qui est le tableau? ou quelle est la nationalité du peintre? Beaucoup de variation possible..

Ça nous a permis de découvrir quelques tableaux et quelques peintres.

Voilà!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : recherche frise historique
Fil suivant : passé simple en cm1....
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 22 juin 19:17:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software