Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » question facebook
Re: question facebook [message n° 550933 est une réponse au message n° 550919] mer. 24 février 2010 14:24 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

amalex a écrit le mer, 24 février 2010 14:01

Mais bon, faut quand même s'y connaître, pour faire ça!!! Very Happy

Non, c'est un ado de 12 ans qui m'a montré comment faire ^^ moi je suis une buse en informatique (je n'ai jamais réussi à utiliser windows en lui faisant faire ce que JE veux, c'est dire). Et là, c'était prolifique, car tu as tendance à raconter ta vie sur internet (hé hé)

Par contre c'est de l'agrégation d'amateur, basée sur un pseudo utilisé trop souvent, pas de la recherche de pro par adresse ip en cas d'ip unique ou de suivi d'ip pour les clients de fai type orange. La même chose est bien évidemment faite pour connaître ce que vous faites à des fins commerciales ou autres (peut-être) avec beaucoup plus d'efficacité et de précision.

Je crois que laisser des infos persos sur le web est dangereux. Des services comme fb ou autres proposent un service aux gens pour qu'ils fassent un peu ce que tu as fait sur ces divers forum et blogs que j'ai trouvés en 2 secondes. Le but déclaré est bien sûr de gagner de l'argent en profilant les gens et en vendant les informations à qui les veut.

J'utilise moi aussi internet et parfois le web pour partager des choses intimes ou personnelles, mais avec les personnes que je choisis. Elles ne sont jamais utilisables par quelqu'un d'autre que les personnes désignées, même si les paquets étaient interceptés, car les video, photos textes etc. sont chiffrés et signés.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Connexion WIFI portable (résolu)
Fil suivant : Word : une page blanche en plus
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 sept. 08:37:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software