Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » aide perso : "choix" des élèves
Re: aide perso : "choix" des élèves [message n° 551685 est une réponse au message n° 551682] ven. 26 février 2010 23:00 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Je fais aussi aide perso 30min tous les soirs (on dépasse un peu ça fait plutôt 45 min) avec 2 groupes différents.

Grpe1 le lundi et le jeudi
Grpe2 le mardi et le vendredi

le contenu est défini en fonction des blasons de compétences qui n'ont pas été validés (mode de travail participatif dans ma classe) lors de la période précédente (5 périodes par an, de vacances à vacances).

C'est moi qui détermine les élèves auxquels je propose l'aide perso, et l'accord des parents est alors demandé. Je choisis les élèves qui ont des blasons de compétences faibles ou moyens (si peu sont faibles, car j'ai d'excellents élèves) dans les matières fondamentales. Il y a de 3 à 5 élèves par groupe.

Ce sont à la fois les élèves et moi-même qui déterminons les contenus lors des premières séances en faisant une lecture commune du cahier de blasons, nous déterminons les priorités, nous formalisons le contenu et en informons les parents.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : le 119
Fil suivant : chansons traditionnelles écrites au Moyen-Age ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 janv. 07:17:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software