Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » [chants] je cherche des "quinze marins" bis
[chants] je cherche des "quinze marins" bis [message n° 552051] dim. 28 février 2010 13:24 Message suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Bonjour, pour la quatrième période de l'année, le thème est la voile, carnaval en marin, pirates et bateaux, et nous nous préparons à suivre la fin de la transat Concarneau-St Barth à la suite des congés de Pâques.

En chant, je pense utiliser "quinze marins" (c'est devenu un traditionnel) mais peut-être les bretons du forum (et d'autres) connaissent-ils des chants à hisser et autres chants de marins sympa ?

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Re: [chants] je cherche des "quinze marins" bis [message n° 552079 est une réponse au message n° 552051] dim. 28 février 2010 15:38 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Razz première bretonne à répondre Surprised

Santiano de Hugues Auffray ( St Malo)
Marine de Gilles Thoraval ( çà parle de Lorient, l'île de Groix....)
Loc Yvi de la mer ( de ...oups j'ai un trou ! )
Hop là c'est le vent de Gérard Delahaye
voilà ce qui me vient en tête tout de suite ...

Chris.

Re: [chants] je cherche des "quinze marins" bis [message n° 552124 est une réponse au message n° 552079] dim. 28 février 2010 17:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Loguivy de la mer c'est François Budet.

Des chants de marins : http://chants-marins.info/intro.html
Avec extraits sonores & paroles !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: [chants] je cherche des "quinze marins" bis [message n° 552174 est une réponse au message n° 552051] dim. 28 février 2010 18:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Tu pourras trouver ton bonheur avec ça : http://www.editions-buissonnieres.fr/cd_chants_marins_traditionnels.ht ml

Vivonne

Re: [chants] je cherche des "quinze marins" bis [message n° 552432 est une réponse au message n° 552051] lun. 01 mars 2010 19:44 Message précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Merci pour ces réponses, je vais fouiller !

Pour le moment "quinze marins" a eu beaucoup de succès chez les élèves (les pirates, les bouteilles de rhum, ça marche déjà à 7-8 ans ^^)

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Fil précédent : organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte
Fil suivant : Libralfa / Syllema
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 09:02:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software