Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » une expo Elmer
une expo Elmer [message n° 552148] dim. 28 février 2010 18:09 Message suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voilà mon idée pour la prochaine période...
je voudrais travailler sur Elmer (pour travailler en particulier les couleurs, les formes, et le vocabulaire typologique)
La réalisation finale serait de réaliser une expo "à la manière de Elmer"

Mes premières idées sont :
- Réaliser des Elmer avec différentes textures et technniques (gommettes, peinture, bandes de papier à croiser...)
- Réaliser d'autres animaux "déguisés" en Elmer

Est ce que vous auriez d'autres idées pour moi ?
Merci d'avance !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: une expo Elmer [message n° 552152 est une réponse au message n° 552148] dim. 28 février 2010 18:13 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Créer des patchworks..... tu dois avoir quelques idées pour ça !!!
En emprunter autour de toi, parents d'élèves, collègues.... et faire des comparaisons.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: une expo Elmer [message n° 552155 est une réponse au message n° 552148] dim. 28 février 2010 18:19 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Présenter un diaporama de photos sur un ordinateur de tes "Elèves-Elmer".

Sur un grand carton peindre un Elmer, évider dans la tête. Chaque enfant glisse sa tête dans le trou et clic-clac dans la boîte !!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: une expo Elmer [message n° 552349 est une réponse au message n° 552155] lun. 01 mars 2010 09:35 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Faire un Elmer en volume. Une de mes collègues en avait fait il y a quelques années, et j'avais trouvé le résultat ( Laughing encombrant mais Laughing ) vraiment chouette.

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: une expo Elmer [message n° 553029 est une réponse au message n° 552148] jeu. 04 mars 2010 21:28 Message précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Faire un Elmer à la manière des carrés magiques (pas 2 fois la même couleur, dans la même colonne ou dans la même ligne... tu abordes ainsi le tableau à double entrée, de manière ludique...).

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Fil précédent : fabrication/décoration chapeau sur le thème des contes....
Fil suivant : plantation
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 04:39:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software