Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Y arrive t on avec deux mains gauches?!
Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552266] dim. 28 février 2010 21:30 Message suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Bonsoir !

J'ai un poste de maternelle que je n'ai jamais occupé(jétais en CP/CE1) et qu'il faudra apparemment que je regagne.
C'est une classe avec les 3 niveaux et une trentaine d'élèves. Seulement voilà, la question que je me pose : je suis vraiment nulle en travaux manuels, arts plastiques, chant..est ce vraiment handicapant quand on a une maternelle? (l'ATSEM n'a pas l'air plus douée...)
Merci de vos réponses...

Rapporter un message au modérateur

Re: Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552268 est une réponse au message n° 552266] dim. 28 février 2010 21:37 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
l'avantage , c'est que tu pourras sans problème laisser les gamins expérimenter les techniques, les outils ... sans avoir trop d'attente en retour ! Razz
Pour le chant, trouve un ou 2 CD avec des comptines, jeux de doigts et petites chansons pour commencer.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552269 est une réponse au message n° 552266] dim. 28 février 2010 21:38 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bah avec deux mains gauches, tu pourras p'tet tourner les pages d'un album que tu leur liras ?
Laughing Laughing Laughing

Bon, ok pas drôle, mais c'était plus fort que moi... Oui, oui, je sors !

Trève de rigolade, je laisse la place aux expertes de mater' de Cartables, qui vont savoir te donner des pistes Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552276 est une réponse au message n° 552269] dim. 28 février 2010 22:14 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Dans la foulée de Maellou, je te dirai qu'avec 2 mains gauches, tu peux taper sur un clavier...ce qui te permettra de trouver une foultitude de sites regorgeant d'idées sympas en arts plastiques au moins!
Je sais de quoi je parle, j'ai moi aussi 2 mains gauches...!!

Re: Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552331 est une réponse au message n° 552266] lun. 01 mars 2010 00:44 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Et puis de toute façon tu seras trop forte, trop belle et tu chanteras trop bien ! On fait un beau métier Cool

Re: Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552352 est une réponse au message n° 552266] lun. 01 mars 2010 09:52 Message précédentMessage suivant
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Merci de vos réponses !
Je sens que cette partie là ne va pas être très facile mais si je peux trouver de l'aide dans certains sites... (quand je fais un dessin au tableau pour mes Cp ils me regardent stupéfaits en émettant toutes les hypothèses possibles!).
J'apprendrai avec eux et j'espère comme Val2a m'améliorer mais il me manquera toujours cette capacité à faire du beau.

Re: Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552384 est une réponse au message n° 552266] lun. 01 mars 2010 13:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
val2a a écrit le dim, 28 février 2010 22:46

Lorsque je suis arrivée en maternelle, je n'étais pas très manuelle non plus. Et bien je t'assure que tu le deviens par la force des choses ! Nod Je fais des choses maintenant dont je ne me serais jamais crue capable il y a quelques années !

Tout pareil pour moi ! Smile

Je m'épate parfois...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Y arrive t on avec deux mains gauches?! [message n° 552454 est une réponse au message n° 552384] lun. 01 mars 2010 21:18 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
crisca a écrit le lun, 01 mars 2010 13:50

val2a a écrit le dim, 28 février 2010 22:46

Lorsque je suis arrivée en maternelle, je n'étais pas très manuelle non plus. Et bien je t'assure que tu le deviens par la force des choses ! Nod Je fais des choses maintenant dont je ne me serais jamais crue capable il y a quelques années !

Tout pareil pour moi ! Smile

Je m'épate parfois...

Ah oui, j'ai oublié de dire que malgré mes 2 mains gauches, je m'épate aussi!! (je suis dans ma phase d'auto-satisfaction Laughing)

Fil précédent : Abécédaire en volume - mon retour en classe...
Fil suivant : fabrication/décoration chapeau sur le thème des contes....
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 07 mars 23:36:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software