Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Logiciel de reconnaissance vocale
Logiciel de reconnaissance vocale [message n° 552535] mar. 02 mars 2010 15:11 Message suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Connaissez vous un logiciel de reconnaissance vocale qui aurait les caractéristiques suivantes:
- compatible avec Microsoft Word ou Open office
- utilisable par un enfant de 10 ans (donc pas trop compliqué).
- pas trop cher. (Gratuit, ce serait chouette aussi)

J'ai vu sur un site commercial le logiciel Dragon NaturallySpeaking standard v10. Si vous l'utilisez, qu'en pensez vous?

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: Logiciel de reconnaissance vocale [message n° 552553 est une réponse au message n° 552535] mar. 02 mars 2010 17:48 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Les versions windows Vista et seven, intègre un outil de reconnaissance vocale. Assez moyen, mais il existe, ça permet déjà de se faire une petite idée.
Il m'est arrivé d'utiliser de temps à autres Dragon naturally speaking 9, ça fonctionne plutôt bien, après une phase d'apprentissage, mais il y a, à mon goût, trop de corrections manuelles à faire.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Logiciel de reconnaissance vocale [message n° 552581 est une réponse au message n° 552535] mar. 02 mars 2010 19:37 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Merci de l'info, on va faire des essais sous windows seven.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Fil précédent : Word : une page blanche en plus
Fil suivant : polices à mettre sur le pc
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 02:25:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software