Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » polices à mettre sur le pc
polices à mettre sur le pc [message n° 553390] sam. 06 mars 2010 11:19 Message suivant
nuts n'est pas connecté nuts
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 60
Métier : PE- CP
Comment insérer/ enregistrer des polices d'écriture quand elles sont dans le dossier "fonts" déjà? Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: polices à mettre sur le pc [message n° 553394 est une réponse au message n° 553390] sam. 06 mars 2010 11:27 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Précise l'OS que tu utilises, car cela est variable.

Sous linux, il faut donner les droits d'utilisation pour les polices (mode administrateur, clic droit -> propriétés -> permission, puis donner lecture et écriture à tous).

pour mac, bsd, sun, vista, seven, xp etc... je ne sais pas.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Re: polices à mettre sur le pc [message n° 553507 est une réponse au message n° 553394] sam. 06 mars 2010 15:10 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Tes polices sont déjà dans le dossier fonts ? Ou bien tu veux les mettre dedans ?

A priori, si elles sont dans /fonts (que ce soit /usr/share/fonts sous linux ou c:/windows/fonts sous Windows), elles devraient déjà se retrouver dans toutes les applications.

Dans quel logiciel n'arrives-tu pas à retrouver tes polices ? Il se peut qu'il faille quitter et redémarrer ledit logiciel (par exemple pour OpenOffice.org, il faut quitter le démarrage rapide si celui-ci est actif).

Et également, dis-nous ton système d'exploitation, pour qu'on puisse répondre plus précisément.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : Logiciel de reconnaissance vocale
Fil suivant : Logiciel Etiquettes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 16:18:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software