Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Choix des comptines.
Choix des comptines. [message n° 55373] dim. 28 août 2005 21:44 Message suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Quel dilemne !!!
Comment faites-vous pour choisir vos comptines ?
J'essaie en vain de me projeter un peu plus loin que la première semaine de la rentrée mais tout s'emmêle... Le stress qui grimpe probablement !!!
Je pensais démarrer par "J'ai un nom", "C'est la rentrée" et "Mes p'tites mains". Mais après ? Qu'est-ce qui vous fait vous décider pour un chant, une comptine, plus que pour une autre ?
Merci de vos réponses
Solenn

Rapporter un message au modérateur

Re: Choix des comptines. [message n° 55464 est une réponse au message n° 55373] lun. 29 août 2005 09:30 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Déjà il y a la période : je choisis les comptines sur la rentrée, l'automne, halloween... et ensuite tu peux également le faire en fonction de tes projets : exemple si tu fait un projet sur l'eau tu choisis une comptine ou un chant sur ce thème.

@+

le mad

Re: Choix des comptines. [message n° 55496 est une réponse au message n° 55464] lun. 29 août 2005 12:47 Message précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Chez Actes Sud Junior, on trouve des petites comptines (collection "Les Petits Bonheurs") par thèmes : "comptines pour la rentrée des classes", "comptines pour avoir la trouille" (Halloween), "comptines pour les fêtes et les saisons" etc , avec des textes très sympas, de difficulté variée, et des illustrations pleines d'humour.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Fil précédent : présentation et décoration des différents cahier en maternelle
Fil suivant : Qui travaille avec Du graphisme à l'écriture de L. Baron ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 juin 01:53:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software