|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: absences no justifiées [message n° 554860 est une réponse au message n° 553735] |
mer. 10 mars 2010 20:54 |
|
dollie | |
| messages : 921
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
laurence93 a écrit le dim, 07 mars 2010 09:54 |
vivonne a écrit le dim, 07 mars 2010 09:50 | Alors moi, même en maternelle (PS2), je comptabilise les absences…
Et j'ai rajouté une ligne dans le livret dans la rubrique
"Devenir élève" : fréquente régulièrement l'école. Et là, je note pour chaque enfant, le pourcentage de présence… (pour une fois que la tenue du cahier d'appel me sert !). Et je précise :
- fréquentation assidue (90 à 100 %)
- fréquentation régulière (80 à 90%)
- fréquentation irrégulière (70 à 80%)
- fréquentation très irrégulière (moins de 70%)
Je ne sais pas si ça fera venir plus les absents, mais :
1°) ça défoule
2°) ça laisse une trace dans la scolarité de l'élève.
Qu'on ne vienne pas dire "Ah, mais en PS2, il n'a rien fait en classe…" si le taux de fréquentation est de 50%…
|
Quelle belle idée.
J'adopterais bien.
J'en parle aux collègues dès demain.
|
pareil, j'aime bien l'idée, je vais en parler autour de moi...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: absences non justifiées [message n° 556211 est une réponse au message n° 555181] |
dim. 14 mars 2010 21:45 |
|
libellule | | | messages : 537
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Grand Ouest Métier : CM2 en REP | |
|
totoro a écrit le jeu, 11 mars 2010 21:39 |
libellule a écrit le jeu, 11 mars 2010 21:28 | J'ai aussi une superbe excuse pour une absence de mardi : "Je n'avais pas vu votre voiture sur le parking et pensais que vous étiez absente".
1) Ma voiture était sur le parking.
2) Même si ma voiture n'avait pas été là... j'ai le droit de me faire déposer.
3) Le téléphone, pour vérifier, ça existe.
4) Habitant à côté de ma classe, si elle a regardé par la fenêtre pour voir la voiture, elle aurait aussi dû voir que les lumières étaient allumées et qu'on était en classe.
Je suis...
Qu'est-ce que ça m'énerve !!!
|
Alors là trop fort!!! , Je comprends ton
|
Je rajoute que samedi le collège de secteur avait invité mes élèves à leur fête des mathématiques. J'avais bien précisé : "Ceux qui s'inscrivent sont ceux qui sont sûrs de venir". Cet élève s'est inscrit, il n'est jamais venu ! Ca a ennuyé tout le monde parce qu'il a fallu réorganiser les équipes... Demain matin je l'attends de pied ferme avec son explication qui sera, sûrement, encore bidon... J'en ai marre !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|