| fleurs en crépon [message n° 554433] |
mar. 09 mars 2010 20:25  |
|
karobzh | |
| messages : 73
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Ille-et-Vilaine Métier : CP CE1 | |
|
Bonjour,
pour le printemps à l'école nous devons faire des fleurs en crépon dans chaque classe.Je recherche donc des idées originales, nous ne montrerons pas nos fleurs avant le jour J, alors j'aimerai que nous épations les autres... je sais faire les fleurs classiques, rouler le crépon et puis écarter.
Je ferai cela avec des GS/CP ...
si vous aviez des idées, des modèles originaux, et pourquoi pas avec 2 couleurs...
merci
CarolineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: fleurs en crépon [message n° 554472 est une réponse au message n° 554463] |
mar. 09 mars 2010 21:30   |
|
armelle |  | | messages : 7256
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
modèle du mariage de ma cousine, en 2 couleurs, j'ai pas les explications exactes, juste mes souvenirs d'une après-midi "fleurs".
2 bandes, je crois que celle de l'intérieur était plus fine (et plus courte ?).
Sur un côté de la bande, découper des pointes (avant, replier la bande plusieurs fois, ça va plus vite).
Prendre la bande intérieure : la rouler mais en resserrant en bas), puis continuer avec la bande extérieure.
Attacher avec du raphia, écarter.
Bon, mes explications sont pas très claires, c'est sans doute un peu difficile pour des GS-CP.
(je vais chercher une photo)
edith est de retour avec la photo

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|