Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » carnaval
carnaval [message n° 554612] mer. 10 mars 2010 13:17 Message suivant
caremisyl
Inscrit(e) : février 2010
Situation géographique : 91
Métier : MS/PS
En remplacement dans une classe jusqu'à la fin de l'année, je dois leur faire créer un déguisement d'ours!!si quelqu'un a des idées, elles seront les bienvenues.
Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: carnaval [message n° 554615 est une réponse au message n° 554612] mer. 10 mars 2010 13:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Fais leur fabriquer un masque. C'est ce que j'ai fait, désolée, je n'ai pas de photo et pas non plus de gabarit à mettre en images ici.

En gros ça donne ça : j'ai donné le contour de la tête de l'ours, un morceau qui représente le museau, un autre la truffe et deux petits morceaux pour les oreilles.

On peint tous les morceaux séparément puis on les assemble par collage du museau, de la truffe et des oreilles.

Quelqu'un avait mis un gabarit sur le forum, il n'y a pas longtemps pour donner une idée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: carnaval [message n° 554644 est une réponse au message n° 554612] mer. 10 mars 2010 14:14 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Si c'est pour les oreilles, c'est moi.
C'est Amalex qui cherchait ça pour le déguisement d'ours justement. Mais le support était déjà tout prêt, une sorte de chapeau je crois.
Sinon pour le costume, tu peux utiliser les sacs à pain de ton boulanger préféré.
Ce sont de grands sacs en papier craft, assez solide.
Dans lesquels tu peux découper des ouvertures pour les bras et la tête. Tu découpes la longueur que tu veux et tu peux décorer à ta guise. J'ai utilisé ce support pour des enfants de CP, ça doit être assez grand pour des loulous de maternelle. Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: carnaval [message n° 554653 est une réponse au message n° 554612] mer. 10 mars 2010 14:25 Message précédentMessage suivant
caremisyl
Inscrit(e) : février 2010
Situation géographique : 91
Métier : MS/PS
merci pour ces bonnes idées
amicalement

Re: carnaval [message n° 554654 est une réponse au message n° 554653] mer. 10 mars 2010 14:31 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Sur mon blog ci-dessous tu trouveras un masque d'ours.

Re: carnaval [message n° 554685 est une réponse au message n° 554654] mer. 10 mars 2010 15:31 Message précédent
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
j'ai mis le masque ours que je viens de faire pour carnaval dans le fil BOUCLE D'OR.

classe de petits-moyens-grands
direction

Fil précédent : chanson pluie
Fil suivant : Fichiers pour GS et autres
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 06 mars 21:29:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software