Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » arts plastiques, des idées???
arts plastiques, des idées??? [message n° 554957] mer. 10 mars 2010 23:02 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Voilà, on a un stock de chute de tissus et de laine à l'école et je me demandais comment on pourrait les utiliser pour faire un truc sympa en arts....

D'autre part, j'ai aussi un stock de très vieux livres jaunis et inutilisables (même pour un pays pauvre), que puis-je en faire toujours en arts ???

Avis aux amateurs de bonnes idées !!!!

Merci
anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques, des idées??? [message n° 554958 est une réponse au message n° 554957] mer. 10 mars 2010 23:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6669
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
chutes de tissus : les poupées tracas (voir livre Billy se bile d'Anthony Browne)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques, des idées??? [message n° 554969 est une réponse au message n° 554958] jeu. 11 mars 2010 06:52 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2004
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
En ce moment, je fais des marionnettes.
Une boule de polystyrène pour la tête, recouverte de bande de plâtre et pour le reste, du tissus, ça a super bien fonctionné ! (et la laine pour les cheveux)

J'aime bien les poupées tracas !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques, des idées??? [message n° 555359 est une réponse au message n° 554958] ven. 12 mars 2010 19:20 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
MErci pour l'idée que je trouve sympa mais pour des enfants plus petits... J'ai en grosse majorité des cycles 3 jusqu'au CM2 donc je pensais à un peu plus compliqué !!
D'autres idées?
anne-claire




> Message du 10/03/10 23:12
> De : "armelle"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: arts plastiques, des idées???
>
>
>
> chutes de tissus : les poupées tracas (voir livre Billy se bile d'Anthony Browne)
> --
> Armelle
> http://picasaweb.google.fr/Armelle79
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=554958#msg_ 554958
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques, des idées??? [message n° 555806 est une réponse au message n° 554957] sam. 13 mars 2010 12:01 Message précédentMessage suivant
nicou
messages : 58
Inscrit(e) : août 2004
Avec les livres, tu peux en faire des sculptures en pliant les pages. Tape sur google image"livre plié" , tu verras ce que ça donne.

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques, des idées??? [message n° 555840 est une réponse au message n° 555806] sam. 13 mars 2010 13:58 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonjour et merci pour l'idée livre plié je trouve ça intéressant... Et en plus le coté travailler en volume me plait bien, j'avais envie de m'y lancer alors pourquoi pas... Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'images de "livre plié", un classique, un plié en forme de hérisson... Si vous avez des bons liens, je prends!!!
anne-claire




> Message du 13/03/10 12:02
> De : "nicou"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: arts plastiques, des idées???
>
>
>
> Avec les livres, tu peux en faire des sculptures en pliant les pages. Tape sur google image"livre plié" , tu verras ce que ça donne.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=555806#msg_ 555806
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Climats en Europe
Fil suivant : Poésies pour Carnaval ou Pâques
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 06 oct. 14:33:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software