Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » question mouvement
question mouvement [message n° 556677] mer. 17 mars 2010 12:54 Message suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
En admettant qu'une maîtresse X (adj cl mat) et une maîtresse Y (adj cl élém) veuillent échanger leurs postes au sein d'une même école.
Si chacune demande le poste de l'autre au mouvement, peuvent elles se faire passer devant ?

Rapporter un message au modérateur

Re: question mouvement [message n° 556687 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 13:20 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
A mon avis, oui! Par quelqu'un qui a un plus fort barême et qui aurait demandé le poste.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: question mouvement [message n° 556689 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 13:25 Message précédentMessage suivant
brunoe
Mais normalement, si on n'obtient pas le poste qu'on convoite, on reste sur notre poste, non ?

ça voudrait dire que l'une des deux peut donc être amenée à quitter l'école malgré elle ?

Pff j'ai le cerveau qui doit pas être configuré pour ça. J'ai jamais rien compris au mouvement !

Re: question mouvement [message n° 556694 est une réponse au message n° 556689] mer. 17 mars 2010 13:34 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
brunoe a écrit le mer, 17 mars 2010 13:25

Mais normalement, si on n'obtient pas le poste qu'on convoite, on reste sur notre poste, non ? Oui

ça voudrait dire que l'une des deux peut donc être amenée à quitter l'école malgré elle ? Non

Pff j'ai le cerveau qui doit pas être configuré pour ça. J'ai jamais rien compris au mouvement !

Re: question mouvement [message n° 556695 est une réponse au message n° 556689] mer. 17 mars 2010 13:38 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi non plus, c'est pas mon truc le mouvement, surtout que les règles changent tous les ans...

Alors, si on admet que les postes sont attribués à celui qui a le plus de points sous réserves qu'il soit libre, alors si madame X a le poste de madame Y, celle-ci pourra prendre le poste de madame X et ainsi libérer son poste pour madame Y...oui ça marche, tu as raison. Mais je ne suis pas sûre.
Bon je ne t'aide pas, désolée!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: question mouvement [message n° 556696 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 13:43 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Non, Non, ça ne marche pas (chez nous en IDF en tout cas)

à partir du moment où on participe au mouvement et où on obtient quelquechose, le poste précédemment occupé est ouvert à tout le monde. Et on n'a pas de priorité pour son école, sauf les faisant fonction sur poste ouvert et resté vacant l'année précédente.

Mais c'est vrai que les histoire de mouvement, c'est obscur, et à mon avis, il y a des coups de piston et des bâtons dans les roues qu'on nous tait. Confused

Un coup de fil aux syndicats t'éclairera sans doute Razz

Edith demande si ça ne pourrait pas être arrangé en interne votre problème de poste ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: question mouvement [message n° 556698 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 13:51 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez nous, si les postes sont tous les deux des postes d'adjoints dans la même école, la mention "maternelle" ou "élémentaire" n'est qu'indicative… Les postes ont le même code.
Et ça joue parfois des tours aux personnes qui demandent un poste dit "maternelle" sans avoir pris de renseignements et qui se retrouvent au final sur un poste CM… (c'est déjà arrivé plus d'une fois…)

Vivonne

Re: question mouvement [message n° 556703 est une réponse au message n° 556698] mer. 17 mars 2010 14:05 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Ben, si elles ne demandent, TOUTES LES DEUX, que le poste convoité, ça devrait le faire, non ????

Michèle

Re: question mouvement [message n° 556711 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 14:25 Message précédentMessage suivant
brunoe
On nous a d'abord dit non pour l'arrangement interne.

Puis apparemment ça devrait pouvoir se résoudre comme ça pour cette année seulement et de façon officieuse. C'est quand même bizarre...

Mais je me posais juste la question, au cas où...

Merci de vos éclairages en tout cas.

En fait j'ai déjà posé la question à des collègues autour de moi et comme ici, les réponses sont contradictoires.

Citation :

Mais c'est vrai que les histoire de mouvement, c'est obscur, et à mon avis, il y a des coups de piston et des bâtons dans les roues qu'on nous tait.

J'ai moi aussi beaucoup de doutes sur la transparence du mouvement.

Re: question mouvement [message n° 556715 est une réponse au message n° 556689] mer. 17 mars 2010 14:30 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
brunoe a écrit le mer, 17 mars 2010 13:25

Mais normalement, si on n'obtient pas le poste qu'on convoite, on reste sur notre poste, non ?

ça voudrait dire que l'une des deux peut donc être amenée à quitter l'école malgré elle ?

Si l'une et l'autre vous ne demandez qu'un seul v½u, il n'y a pas d'autre possibilité.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: question mouvement [message n° 556774 est une réponse au message n° 556696] mer. 17 mars 2010 16:30 Message précédentMessage suivant
antigone68 a écrit le mer, 17 mars 2010 13:43

à partir du moment où on participe au mouvement et où on obtient quelquechose, le poste précédemment occupé est ouvert à tout le monde.

Oui mais dans ce cas-là, si A obtient le poste de B c'est que B a aussi obtenu quelque chose au mouvement, et comme B veut le poste de A, c'est que B a effectivement obtenu le poste de A (à moins d'avoir obtenu un autre poste parce qu'elle a demandé d'autres postes).

Ce n'est peut-être pas clair comme démonstration mais je dis comme sarah, il n'y a pas d'autre solution si les deux ne demandent que le poste de la collègue.

Re: question mouvement [message n° 556786 est une réponse au message n° 556774] mer. 17 mars 2010 16:41 Message précédentMessage suivant
caramel n'est pas connecté caramel
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr

oui, mais si A a obtenu le poste de B, c'est que B a eu le poste de A mais les postes ne sont jamais vacants puisque tant que A est encore sur son poste, B ne peut pas l'avoir et tant que B est encore sur son poste, A ne peut l'avoir...

Donc je pense que sans un arrangement avec les représentants des instances qui siègent pour les mouvements, ce n'est pas possible.

"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Re: question mouvement [message n° 556787 est une réponse au message n° 556696] mer. 17 mars 2010 16:44 Message précédentMessage suivant
elsy
antigone68 a écrit le mer, 17 mars 2010 13:43

Non, Non, ça ne marche pas (chez nous en IDF en tout cas)

à partir du moment où on participe au mouvement et où on obtient quelquechose, le poste précédemment occupé est ouvert à tout le monde. Et on n'a pas de priorité pour son école, sauf les faisant fonction sur poste ouvert et resté vacant l'année précédente.

C'est en effet différent entre les départements, ici si tu n'as rien au mouvement, tu restes sur ton poste.....

Donc elles n'ont aucun risque de perdre leurs postes sauf si elles en demandent plusieurs et que l'une des 2 en a un autre (un troisième) mais c'est la seule possibilité sinon je pense comme sarah.... pas d'autre possibilité

Re: question mouvement [message n° 556789 est une réponse au message n° 556786] mer. 17 mars 2010 16:46 Message précédentMessage suivant
elsy
caramel a écrit le mer, 17 mars 2010 16:41

bjr

oui, mais si A a obtenu le poste de B, c'est que B a eu le poste de A mais les postes ne sont jamais vacants puisque tant que A est encore sur son poste, B ne peut pas l'avoir et tant que B est encore sur son poste, A ne peut l'avoir...

Donc je pense que sans un arrangement avec les représentants des instances qui siègent pour les mouvements, ce n'est pas possible.

ah.... vu sous cet angle, je suis prise d'un doute Wink

ouhla je sens que je vais en rêver cette nuit!

Re: question mouvement [message n° 556792 est une réponse au message n° 556786] mer. 17 mars 2010 16:48 Message précédentMessage suivant
A ne demande QUE le poste de B.
B ne demande QUE le poste de A.
De 2 choses l'une:
-ou elles changent toutes les 2
-ou elles restent sur leur poste

Michèle

Re: question mouvement [message n° 556797 est une réponse au message n° 556789] mer. 17 mars 2010 16:50 Message précédentMessage suivant
elsy a écrit le mer, 17 mars 2010 16:46

bjr

Mais si, ils sont vacants à un moment !
Jeu des chaises musicales.
Au coup de sifflet, hop debout !
Hop ! Assise !
Ben quand elles sont debout, le siège est vide.

Michèle

Re: question mouvement [message n° 556802 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 16:54 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ici école primaire et donc chacun fait sa sauce. et d'ailleurs effectivement 2 collègues "se sont fait eues" comme ça! elle avait eu class mater et c'était de l'élém qui restait Wink

par contre on peut chez nous faire des v½ux liés! chacun lie son v½ux à celui de l'autre et hop on échange!

ma collègue qui fait fonction de dirlette cette année, va faire ça avec l'ancien directeur devenu MAI!

Re: question mouvement [message n° 556803 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 16:55 Message précédentMessage suivant
brunoe
une collègue pense aussi qu'une fois qu'on met son poste au mouvement on s'expose à des priorités :
collègue placé d'office pour raisons de santé
modification du poste (flechage langue par exemple)
et qu'on pourrait donc se faire passer devant.

en tout cas ça manque vraiment de simplicité tout ça.

J'imagine un non-enseignant qui lirait ce post http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux05.gif Laughing !!

Re: question mouvement [message n° 556873 est une réponse au message n° 556803] mer. 17 mars 2010 18:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
brunoe a écrit le mer, 17 mars 2010 16:55

une collègue pense aussi qu'une fois qu'on met son poste au mouvement on s'expose à des priorités :
collègue placé d'office pour raisons de santé
modification du poste (flechage langue par exemple)
et qu'on pourrait donc se faire passer devant.

en tout cas ça manque vraiment de simplicité tout ça.

J'imagine un non-enseignant qui lirait ce post http://yelims5.free.fr/Yeux/Yeux05.gif Laughing !!

Bon, rassure toi, je pense qu'on est toutes les deux soit dans la même circo soit dans deux circo voisines. L'an dernier j'ai participé sur des postes suceptibles, je n'ai rien eu, je suis restée sur mon poste. Une copine souhaitait partir du sien, elle visait un poste vacant... il a été placé d'office à "une priorité". Mais c'était un poste vacant.

Alors d'après ton premier message : vous êtes toutes les deux titulaires de votre poste et dans la même école.
Donc, si vous participez toutes les deux en ne demandant que le poste de l'autre, si elle ne réussit pas à obtenir ton poste, elle ne bouge pas et tu restes sur ton poste. L'inverse est vrai.

Même si quelqu'un demande l'un des deux postes, il n'a aucune chance de l'obtenir. Même avec un barême extraordinaire.

Pour que cela risque arriver, il faut que l'une de vous deux ne soit pas titulaire de son poste.

Ensuite, moi, je serais toi, je ne participerais pas au mouvement. Ni l'une, ni l'autre, je m'arrangerais en interne, après tout, si c'est la même école, il n'y a pas de raison. On te le dit tous les ans avec le mouvement, les postes étiquetés maternelle en élémentaire sont susceptibles de n'être que des postes élémentaires...

Dans mon école, on a décidé de pratiquer comme ça. On s'évite une participation au mouvement et on prévient tous les gens qui demandent que le poste vacant sera un poste élémentaire même si il apparaît maternelle.

Et enfin, depuis deux ans, on ne met plus son poste au mouvement, donc, tous les postes apparaissent susceptibles d'être vacants (sauf les créations qui bien souvent sont fléchées langue et les départs en retraite qui apparaissent Vacants) et seuls les postes réellement vacants peuvent être donnés d'office (ben oui, tu ne sors pas quelqu'un qui ne souhaite pas partir d'un poste) ou se voir coller une étiquette "langue" ou autre.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: question mouvement [message n° 556877 est une réponse au message n° 556873] mer. 17 mars 2010 18:18 Message précédentMessage suivant
Allez respire, le mouvement c'est seulement à partir du 26 mars je crois !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: question mouvement [message n° 556878 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 18:21 Message précédentMessage suivant
brunoe
Oui merci.
J'espère bien qu'on va réussir à gérer ça en interne... Razz

Re: question mouvement [message n° 556886 est une réponse au message n° 556878] mer. 17 mars 2010 18:32 Message précédentMessage suivant
Et pour achever de te rassurer, pendant longtemps, j'étais directrice de mon école (donc nommée sur le poste marqué Direction en élémentaire) et j'occupais le poste de maternelle.

Il est apparu 3 fois au mouvement en tant que Poste vacant -susceptible vacant Adjoint maternelle en élémentaire alors qu'il s'agissait pour deux fois d'un poste cycle 3 et la denrière fois d'un poste cycle2.

Etoile

Re: question mouvement [message n° 556896 est une réponse au message n° 556677] mer. 17 mars 2010 18:47 Message précédentMessage suivant
Et après le mouvement, il est possible, du moins dans certains départements, de faire une demande de permutation. C'est valable pour une année et à l'issue de cette année-là, chacune retrouve son poste si le mouvement ne leur a à nouveau pas été favorable. Et possibilité de renouveler les demandes de permutation d'une année sur l'autre.
Mais je crois que la condition pour demander une permutation est que chacun des deux ait demandé le poste de l'autre au mouvement.

Re: question mouvement [message n° 556927 est une réponse au message n° 556896] mer. 17 mars 2010 19:52 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'ai fait ça il y a quelques années. J'ai demandé le poste de ma collègue qui a demandé le mien. Nous étions titulaires de nos postes.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: question mouvement [message n° 557158 est une réponse au message n° 556677] jeu. 18 mars 2010 19:50 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
laurene95 a écrit le mer, 17 mars 2010 21:06

Je connais deux personnes qui ont fait ça, et bien elles ont gardé chacune la titularisation de leur poste, et on fait un echange à la rentrée avec accord de l'IEN mais donc officiellement, l'occupant du poste n'est pas celui qui l'occupe réellement...

C'etait dans le cadre d'un poste GS et d'un poste CP, comme ça , ça leur permettait de suivre deux ans leurs élèves...
Une année l'un faisait les GS, l'autre les CP et l'année suivante, inversion avec meme liste d'éleves pour le cp ^^

Voilà, j'allais dire exactement la même chose.
Jusqu'à présent ça pouvait fonctionner comme ça chez nous aussi.
(mais maintenant je ne sais pas si notre nouvelle IEN l'accepterait encore)
Les échanges de "postes" sur un même groupe scolaire se font hors mouvement en fait.
Voilou

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: question mouvement [message n° 557770 est une réponse au message n° 556797] dim. 21 mars 2010 08:17 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
michele a écrit le mer, 17 mars 2010 16:50

elsy a écrit le mer, 17 mars 2010 16:46

bjr

Mais si, ils sont vacants à un moment !
Jeu des chaises musicales.
Au coup de sifflet, hop debout !
Hop ! Assise !
Ben quand elles sont debout, le siège est vide.

Oui tout à fait, c'est pourquoi il faut toujours demander des postes non vacants au mouvement s'ils nous intéressent car on ne sait jamais, la personne participe peut-être au mouvement elle aussi et recevra son poste... jeu des chaises musicales, c'est tout à fait cela!

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: question mouvement [message n° 557790 est une réponse au message n° 556698] dim. 21 mars 2010 09:27 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
vivonne a écrit le mer, 17 mars 2010 13:51

Chez nous, si les postes sont tous les deux des postes d'adjoints dans la même école, la mention "maternelle" ou "élémentaire" n'est qu'indicative… Les postes ont le même code.
Et ça joue parfois des tours aux personnes qui demandent un poste dit "maternelle" sans avoir pris de renseignements et qui se retrouvent au final sur un poste CM… (c'est déjà arrivé plus d'une fois…)

À peu près pareil ici! C'est ainsi que je suis adjointe en maternelle et que j'ai les cp/ce1. Et c'est précisé de bien se renseigner sur le mouvement!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: question mouvement [message n° 557803 est une réponse au message n° 556677] dim. 21 mars 2010 09:57 Message précédentMessage suivant
brunoe
En fait jusqu'à maintenant il y avait plusieurs statuts.
Adjoint classe mat
Adjoint classe mat élém (postes pour lesquels on est prévenu que lors du mouvement on peut tout aussi bien avoir de la mat ou de l'élém)
Adjoint classe élém

Mon école étant une école maternelle / élémentaire, je ne comprends pas pourquoi les enseignants du côté maternelle ont le statut d'enseignant classe maternelle uniquement.

Et je viens de voir sur i-prof que je suis maintenant Adjoint classe préélémentaire en plus...

Enfin... la majorité des réponses va dans le même sens. C'est très rassurant au final, merci.

Re: question mouvement [message n° 557836 est une réponse au message n° 557803] dim. 21 mars 2010 12:02 Message précédentMessage suivant
Est-ce que tu as vu que la circulaire sur le mouvement en Gironde a été publiée sur l'intranet ?

Les natures des postes restent inchangées : adjoint maternelle en élémentaire, adjoint maternelle et adjoint élémentaire...

Et il est bien spécifié qu'un poste adjoint maternelle en élémentaire est à ne demander que si le niveau indiffère (risque être de l'élémentaire).

J'édite et je rajoute : tu es sûre pour les postes maternelles de ton école ?

A mon avis ce sont des postes étiquetés maternelle en élémentaire, tes collègues doivent se tromper.

Etoile

Re: question mouvement [message n° 557849 est une réponse au message n° 557836] dim. 21 mars 2010 12:38 Message précédentMessage suivant
brunoe
non non, ça a toujours été inscrit comme ça. en fait c'est peut être ça qui pose problème. faudrait que je demande aux syndicats pourquoi mon poste a un tel intitulé. c bizarre...
mais merci quand même de votre aide à tous Wink

Re: question mouvement [message n° 558007 est une réponse au message n° 557849] dim. 21 mars 2010 20:53 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Si A veut B et B veut A , ça ne peut pas marcher si il y a un C à gros barême qui veut un des postes A ou B !!!!
Ca bloque tout, car l'un des deux ne pourra accéder au poste de son choix à cause de son barême pas assez élevé. Du coup, l'autre ne pourra obtenir le poste non plus. Et C au milieu n'aura rien non plus malgré son gros barême.
Je me suis faite avoir plusieurs fois ainsi ....

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: question mouvement [message n° 558012 est une réponse au message n° 556677] dim. 21 mars 2010 21:05 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
mais dans ce cas là si C n'est pas satisfait parce que A et B n'ont pas libéré leur poste, et que C a fait au moins un autre voeu, alors, il a son deuxième voeu et du coup A et B peuvent faire l'échange... euh, c'est clair ou pas Confused Confused

Re: question mouvement [message n° 558013 est une réponse au message n° 556677] dim. 21 mars 2010 21:06 Message précédentMessage suivant
brunoe
oh ben lenie, t'exagères ! j'avais l'impression de commencer à y comprendre quelque chose et maintenant j'y comprends plus rien
Laughing Laughing Laughing

Re: question mouvement [message n° 558047 est une réponse au message n° 558007] lun. 22 mars 2010 01:29 Message précédentMessage suivant
lenie46 a écrit le dim, 21 mars 2010 20:53

Si A veut B et B veut A , ça ne peut pas marcher si il y a un C à gros barême qui veut un des postes A ou B !!!!
Ca bloque tout, car l'un des deux ne pourra accéder au poste de son choix à cause de son barême pas assez élevé. Du coup, l'autre ne pourra obtenir le poste non plus. Et C au milieu n'aura rien non plus malgré son gros barême.
Je me suis faite avoir plusieurs fois ainsi ....

Oui, c'est ça.

Michèle

Re: question mouvement [message n° 558048 est une réponse au message n° 558012] lun. 22 mars 2010 01:31 Message précédentMessage suivant
vd59 a écrit le dim, 21 mars 2010 21:05

mais dans ce cas là si C n'est pas satisfait parce que A et B n'ont pas libéré leur poste, et que C a fait au moins un autre voeu, alors, il a son deuxième voeu et du coup A et B peuvent faire l'échange... euh, c'est clair ou pas Confused Confused

Non, c'est pas comme les régionales; y a pas 2 tours.
Tout le mouvement se fait en simultané.
Si C a son 2ème voeu, A et B restent sur leur poste.

Michèle

Re: question mouvement [message n° 558049 est une réponse au message n° 558013] lun. 22 mars 2010 01:31 Message précédentMessage suivant
brunoe a écrit le dim, 21 mars 2010 21:06

oh ben lenie, t'exagères ! j'avais l'impression de commencer à y comprendre quelque chose et maintenant j'y comprends plus rien

Et maintenant que j'en ai remis une couche ????

Michèle

Re: question mouvement [message n° 558056 est une réponse au message n° 558048] lun. 22 mars 2010 08:06 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
michele a écrit le lun, 22 mars 2010 01:31

vd59 a écrit le dim, 21 mars 2010 21:05

Non, c'est pas comme les régionales; y a pas 2 tours.
Tout le mouvement se fait en simultané.
Si C a son 2ème voeu, A et B restent sur leur poste.

je dirai pareil... sinon C aurait des droits de râler, car il a plus de points que B et n'a quand même pas eu le poste de A.
(ça devient compliqué ces histoires-là)

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: question mouvement [message n° 558101 est une réponse au message n° 558056] lun. 22 mars 2010 19:15 Message précédentMessage suivant
Quand on lit tous les messages on a un peu l'impression de jouer dans Brazil... Laughing

Etoile

Re: question mouvement [message n° 558239 est une réponse au message n° 558101] mar. 23 mars 2010 07:29 Message précédentMessage suivant
brunoe
Ouais c'est un peu ça !
A n'y rien comprendre

Re: question mouvement [message n° 558318 est une réponse au message n° 556677] mar. 23 mars 2010 17:50 Message précédentMessage précédent
brunoe
Merci Wink De tte façon, je pense qu'un arrangement interne va être possible, mais par simple curiosité j'aurais bien aimé avoir le fin mot de l'histoire... s'il existe...

Fil précédent : les points pour le mouvement ...?
Fil suivant : Du bon usage du SMA
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 17:56:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software