question mouvement [message n° 556677] |
mer. 17 mars 2010 12:54 |
|
brunoe | | | messages : 1330
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : Sud-Ouest Métier : GS/CP | |
|
En admettant qu'une maîtresse X (adj cl mat) et une maîtresse Y (adj cl élém) veuillent échanger leurs postes au sein d'une même école.
Si chacune demande le poste de l'autre au mouvement, peuvent elles se faire passer devant ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 556787 est une réponse au message n° 556696] |
mer. 17 mars 2010 16:44 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
antigone68 a écrit le mer, 17 mars 2010 13:43 | Non, Non, ça ne marche pas (chez nous en IDF en tout cas)
à partir du moment où on participe au mouvement et où on obtient quelquechose, le poste précédemment occupé est ouvert à tout le monde. Et on n'a pas de priorité pour son école, sauf les faisant fonction sur poste ouvert et resté vacant l'année précédente.
|
C'est en effet différent entre les départements, ici si tu n'as rien au mouvement, tu restes sur ton poste.....
Donc elles n'ont aucun risque de perdre leurs postes sauf si elles en demandent plusieurs et que l'une des 2 en a un autre (un troisième) mais c'est la seule possibilité sinon je pense comme sarah.... pas d'autre possibilité
|
|
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 556797 est une réponse au message n° 556789] |
mer. 17 mars 2010 16:50 |
|
michele | |
| messages : 1129
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
elsy a écrit le mer, 17 mars 2010 16:46 |
caramel a écrit le mer, 17 mars 2010 16:41 | bjr
oui, mais si A a obtenu le poste de B, c'est que B a eu le poste de A mais les postes ne sont jamais vacants puisque tant que A est encore sur son poste, B ne peut pas l'avoir et tant que B est encore sur son poste, A ne peut l'avoir...
Donc je pense que sans un arrangement avec les représentants des instances qui siègent pour les mouvements, ce n'est pas possible.
|
ah.... vu sous cet angle, je suis prise d'un doute
ouhla je sens que je vais en rêver cette nuit!
|
Mais si, ils sont vacants à un moment !
Jeu des chaises musicales.
Au coup de sifflet, hop debout !
Hop ! Assise !
Ben quand elles sont debout, le siège est vide.
Michèle
|
|
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 556873 est une réponse au message n° 556803] |
mer. 17 mars 2010 18:16 |
|
etoile | | | messages : 5918
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
brunoe a écrit le mer, 17 mars 2010 16:55 | une collègue pense aussi qu'une fois qu'on met son poste au mouvement on s'expose à des priorités :
collègue placé d'office pour raisons de santé
modification du poste (flechage langue par exemple)
et qu'on pourrait donc se faire passer devant.
en tout cas ça manque vraiment de simplicité tout ça.
J'imagine un non-enseignant qui lirait ce post !!
|
Bon, rassure toi, je pense qu'on est toutes les deux soit dans la même circo soit dans deux circo voisines. L'an dernier j'ai participé sur des postes suceptibles, je n'ai rien eu, je suis restée sur mon poste. Une copine souhaitait partir du sien, elle visait un poste vacant... il a été placé d'office à "une priorité". Mais c'était un poste vacant.
Alors d'après ton premier message : vous êtes toutes les deux titulaires de votre poste et dans la même école.
Donc, si vous participez toutes les deux en ne demandant que le poste de l'autre, si elle ne réussit pas à obtenir ton poste, elle ne bouge pas et tu restes sur ton poste. L'inverse est vrai.
Même si quelqu'un demande l'un des deux postes, il n'a aucune chance de l'obtenir. Même avec un barême extraordinaire.
Pour que cela risque arriver, il faut que l'une de vous deux ne soit pas titulaire de son poste.
Ensuite, moi, je serais toi, je ne participerais pas au mouvement. Ni l'une, ni l'autre, je m'arrangerais en interne, après tout, si c'est la même école, il n'y a pas de raison. On te le dit tous les ans avec le mouvement, les postes étiquetés maternelle en élémentaire sont susceptibles de n'être que des postes élémentaires...
Dans mon école, on a décidé de pratiquer comme ça. On s'évite une participation au mouvement et on prévient tous les gens qui demandent que le poste vacant sera un poste élémentaire même si il apparaît maternelle.
Et enfin, depuis deux ans, on ne met plus son poste au mouvement, donc, tous les postes apparaissent susceptibles d'être vacants (sauf les créations qui bien souvent sont fléchées langue et les départs en retraite qui apparaissent Vacants) et seuls les postes réellement vacants peuvent être donnés d'office (ben oui, tu ne sors pas quelqu'un qui ne souhaite pas partir d'un poste) ou se voir coller une étiquette "langue" ou autre.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 557158 est une réponse au message n° 556677] |
jeu. 18 mars 2010 19:50 |
|
hermine | |
| messages : 2359
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
laurene95 a écrit le mer, 17 mars 2010 21:06 | Je connais deux personnes qui ont fait ça, et bien elles ont gardé chacune la titularisation de leur poste, et on fait un echange à la rentrée avec accord de l'IEN mais donc officiellement, l'occupant du poste n'est pas celui qui l'occupe réellement...
C'etait dans le cadre d'un poste GS et d'un poste CP, comme ça , ça leur permettait de suivre deux ans leurs élèves...
Une année l'un faisait les GS, l'autre les CP et l'année suivante, inversion avec meme liste d'éleves pour le cp ^^
|
Voilà, j'allais dire exactement la même chose.
Jusqu'à présent ça pouvait fonctionner comme ça chez nous aussi.
(mais maintenant je ne sais pas si notre nouvelle IEN l'accepterait encore)
Les échanges de "postes" sur un même groupe scolaire se font hors mouvement en fait.
Voilou
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
Re: question mouvement [message n° 557770 est une réponse au message n° 556797] |
dim. 21 mars 2010 08:17 |
|
upsi | | | messages : 179
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : maternelle | |
|
michele a écrit le mer, 17 mars 2010 16:50 |
elsy a écrit le mer, 17 mars 2010 16:46 |
caramel a écrit le mer, 17 mars 2010 16:41 | bjr
oui, mais si A a obtenu le poste de B, c'est que B a eu le poste de A mais les postes ne sont jamais vacants puisque tant que A est encore sur son poste, B ne peut pas l'avoir et tant que B est encore sur son poste, A ne peut l'avoir...
Donc je pense que sans un arrangement avec les représentants des instances qui siègent pour les mouvements, ce n'est pas possible.
|
ah.... vu sous cet angle, je suis prise d'un doute
ouhla je sens que je vais en rêver cette nuit!
|
Mais si, ils sont vacants à un moment !
Jeu des chaises musicales.
Au coup de sifflet, hop debout !
Hop ! Assise !
Ben quand elles sont debout, le siège est vide.
|
Oui tout à fait, c'est pourquoi il faut toujours demander des postes non vacants au mouvement s'ils nous intéressent car on ne sait jamais, la personne participe peut-être au mouvement elle aussi et recevra son poste... jeu des chaises musicales, c'est tout à fait cela!
classe de petits-moyens-grands
directionRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|