|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 557238 est une réponse au message n° 557140] |
jeu. 18 mars 2010 21:35 |
|
mimolette | |
| messages : 412
Inscrit(e) : août 2006 Métier : MS | |
|
oui vivonne mais là elle est dans l'école depuis plus longtemps que moi ! En gros, "affectivement" elle est vue par la directrice comme la titulaire du poste ! Et si la directrice a le pouvoir de trancher, alors elle lui laissera choisir la classe (pas du tout pour des questions pédagogiques mais juste parce que ça arrange M., que M. est son amie, et avec le prétexte que M. est plus ancienne dans l'école) et je n'aurai qu'à suivre.
et pour le plein temps... elle sait que j'ai renouvelé ma demande pour la rentrée 2010 donc pour l'année prochaine elle ne "risque" rien ! Bon enfin je vais d'abord en parler clairement avec elle. mais le soucis c'est que j'ai déjà constaté plusieurs fois que la directrice et elles décidaient de certains trucs sans m'en parler (dates des sorties, toujours le jour où elle est à l'école, etc.) et ensuite elle fait comme si c'était le hasard, comme si elle n'y était pour rien.
Donc je la vois bien me dire "de toute façon j'ai demandé un autre poste au mouvement pour être enfin titulaire quelque part" et puis, en mai, quand elle n'aura pas eu son poste, me balancer qu'en fait elle reste et qu'elle ne veut pas les GS.
7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.
Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 557256 est une réponse au message n° 557250] |
jeu. 18 mars 2010 21:53 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
gnou a écrit le jeu, 18 mars 2010 21:43 | Je ne suis pas sûr qu'être titulaire à titre définitif ou titulaire à titre provisoire influe sur les droit dans une équipe. Et je ne crois pas que revenir à temps plein donne obligatoirement priorité au choix de la classe désirée (y compris si c'était la "sienne" avant le temps partiel).
Je cite Ordralfabetix :
Citation : | Si il n'y a pas accord, la directrice tranche et l'IEN en dernier recours.
|
Je suis d'accord avec cette remarque et dans ce cas, le directeur a intérêt à prendre conseil. Chez moi, il est possible (edit : pour le directeur) de demander l'avis du cpc ou mieux encore directement du secrétaire général de l'IA (c'est possible chez nous). Celui-ci devra fouiller les textes à la demande de l'IA si l'IEN doit trancher (afin d'éviter un procès perdu au tribunal administratif). Alors, si l'école présente une ambiance à ce point pourrie, autant mettre des gants et connaître l'expertise du garçon.
|
Oui, mais la directrice tranche lorsque l'accord ne se fait pas entre titulaires. Si les autres collègues sont d'accord, notamment la nouvelle arrivée, M. n'a pas son mot à dire. Elle complète la titulaire. Elle est nommée pour faire le complément du poste attribué à mimolette!
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 557259 est une réponse au message n° 557256] |
jeu. 18 mars 2010 22:06 |
|
gnou | | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 |
|
|
ordralfabetix a écrit le jeu, 18 mars 2010 21:53 | [
Oui, mais la directrice tranche lorsque l'accord ne se fait pas entre titulaires. Si les autres collègues sont d'accord, notamment la nouvelle arrivée, M. n'a pas son mot à dire. Elle complète la titulaire. Elle est nommée pour faire le complément du poste attribué à mimolette!
|
Exact, si les choses sont limpides chez les collègues, il ne devrait pas y avoir de problème pour mimolette. Mais la directrice est visiblement déjà d'un avis contraire et je ne connais pas l'école, donc, je n'ai pas d'avis sur la franchise des collègues jusque là conciliantes.
Par expérience (je suis un peu vieux), je dois avouer que je n'ai pas souvent vu des situations de chaises musicales où personne ne change d'avis au moment de donner son avis officiel. Donc, je pense que mimolette (dans le cas d'avis changeants) devrait s'assurer de ses droits. Au pire, elle risque de se fâcher avec la directrice de l'école, au mieux elle sera rassurée.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: choix de la classe et désaccord... [message n° 557297 est une réponse au message n° 557286] |
ven. 19 mars 2010 12:55 |
|
hope | | | messages : 1410
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil | |
|
En surfant sur le net, j'ai trouvé ça sur le site du snuipp:
répartition des maîtres, choix des classes, recours
* C. du 05/03/1959
* C. 78-271 du 31/08/1978
L'attribution des classes se fait en conseil des maîtres. D'après les textes, le directeur attribue les classes après avis du conseil des maîtres et si possible par accord entre tous. Des priorités peuvent interférer comme de confier les classes du cycle III à des enseignants habilités pour enseigner les langues vivantes, les CP et les CM2 à des maîtres chevronnés, ou pour le suivi des CP en CE1. Parfois, faute de critères acceptés par tous, c'est l'ordre d'ancienneté dans l'école qui prévaut.
Le seul recours en cas de désaccord est de demander à l'IEN de trancher.
Il ne parle pas de personnes titulaires ou non, mais je suis d'accord avec les autres, la personne qui complète ton mi-temps n'a pas son mot à dire, si ça se trouve, elle ne sera même pas sur ce poste l'année prochaine. Bon courage!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|