Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » mosaïque pas chère
mosaïque pas chère [message n° 556629] mer. 17 mars 2010 10:20 Message suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Bonjour,
J'aurais envie de faire de la mosaïque avec mes élèves de CM mais je n'ai pas beaucoup de budget pour ça.
Auriez-vous des bons plans ou des astuces pour réaliser des mosaïques peu coûteuses?
Si non connaîtriez-vous des sites où l'on peut acheter des petits carreaux pas chers? J'ai commencé à chercher sur le net mais j'avoue être un peu perdue.
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556642 est une réponse au message n° 556629] mer. 17 mars 2010 10:45 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
J'ai trouvé un site qui vend des tesselles de mosaïques prédécoupées mais je crains qu'avec la colle et le support à trouver, cela me revienne assez cher.
http://mosaique.les-creatifs.com/tesselles-mosaique.php?refer=M#choixv ariante

Sinon, j'ai trouvé ça
http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche172.asp#a

Je trouve ça joli mais j'ai peur que cela fasse un peu "bébé" pour des CM. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556643 est une réponse au message n° 556642] mer. 17 mars 2010 10:54 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3070
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Tu cherches dans quels tarifs?

Peut être 10doigts
http://www.10doigts.fr/mosaique/mosaiques-materiaux-naturels-cp1550.as px
Ils en ont une qui apparemment se coupe aux ciseaux.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556655 est une réponse au message n° 556643] mer. 17 mars 2010 11:20 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Merci pour ta réponse.(je ne voudrais pas dépasser 50¤ pour une classe de 14 élèves). Les prix sont intéressants. Mais je ne me rends pas compte de la quantité nécessaire. En effet, ils ne précisent pas la surface que l'on peut remplir avec 100 mosaïques.
Il faut acheter la pince japonaise pour les découper. Quelqu'un a déjà utilisé ça en classe? Est-ce dangereux?

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556719 est une réponse au message n° 556655] mer. 17 mars 2010 14:35 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Je ne l'ai jamais utilisée mais je viens de faire des sculptures en fil de fer et nous avons utilisé des pinces de bricolage sans aucun problème, au contraire je les ai trouvés responsables! Ils étaient vraiment d'utiliser des outils, ça change et faisaient bien attention aux règles de sécurité! Même les plus turbulents!!

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556721 est une réponse au message n° 556655] mer. 17 mars 2010 14:39 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6339
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ce n'est pas de la mosaïque mais ça y ressemble, j'ai un voisin qui fait des tableaux de coquillages.
http://ladamedenage.blogs.letelegramme.com/media/01/01/818349864.jpg

Je ne connais la région où tu exerces mais, on peut remplacer les coquillages par des galets, des tesselles, de la vaisselle cassée, des perles, des boutons …
http://linkasa.fr/-GerardBau
http://linkasa.fr/-DanArnaudAubin



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556742 est une réponse au message n° 556721] mer. 17 mars 2010 15:15 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
Bonne idée à creuser!
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556881 est une réponse au message n° 556629] mer. 17 mars 2010 18:27 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Une année j'avais récupéré des restes de carrelages et je les avais cassés au marteau (pas évident d'ailleurs). On avait peint pour avoir les couleurs qu'on voulait. Ça rendait très bien mais ça avait été un sacré chantier!


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 556963 est une réponse au message n° 556881] mer. 17 mars 2010 20:55 Message précédentMessage suivant
soso03 n'est pas connecté soso03
messages : 573
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : prof des écoles CE/CM
[quote title=tchoumba a écrit le mer, 17 mars 2010 18:27]Une année j'avais récupéré des restes de carrelages et je les avais cassés au marteau (pas évident d'ailleurs). On avait peint pour avoir les couleurs qu'on voulait. Ça rendait très bien mais ça avait été un sacré chantier![/[/U]quote]

Oui, c'est ce que je redoute, moi qui ne suis pas très douée en arts plastiques. Je viens de trouver une superbe idée sur la perspective en dessinant une allée avec des arbres. Cela a l'air assez simple (il faut faire rejoindre le point de fuite aux quatre angles de la feuille)
Je crois que je vais me lancer là-dedans en attendant de travailler la mosaïque.

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 557004 est une réponse au message n° 556963] mer. 17 mars 2010 21:56 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 562
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Tout dépend où tu habites...
Près de chez moi, il y a une usine de carreaux en pâte de verre (ceux pour les piscines par ex)et ils acceptaient de donner pour les écoles. Pas une grosse quantité mais suffisant pour décorer une assiette par enfant. C'était des carreaux déclassés.

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 557041 est une réponse au message n° 557004] mer. 17 mars 2010 23:24 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6668
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'avais récupéré plein de carrelages cassés chez Chausson.
Par contre, c'était galère à casser, et un peu taillant.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 557139 est une réponse au message n° 557041] jeu. 18 mars 2010 19:08 Message précédentMessage suivant
fanfan n'est pas connecté fanfan
messages : 715
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
armelle a écrit le mer, 17 mars 2010 23:24

J'avais récupéré plein de carrelages cassés chez Chausson.
Par contre, c'était galère à casser, et un peu taillant.

J'avais aussi récupéré du carrelage cassé. J'avais trié des couleurs vives (dans les carrelages de salle de bains je crois).
Je les avais cassés en les mettant dans un torchon pour que ça ne vole pas partout.

C'est vrai que c'est un peu coupant, mais je n'ai pas eu de problèmes. C'était des CE1 et CE2.




La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 558182 est une réponse au message n° 557139] lun. 22 mars 2010 21:43 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1056
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
De la petite mosaïque genre piscine qu'on casse en 3 environ avec une pince. Il reste plein de bords droits, c'est plus facile.
Généralement, ils sont assez fins.
Enfin, la gamme des couleurs est facile à replacer et le prix n'est pas trop cher.




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: mosaïque pas chère [message n° 558221 est une réponse au message n° 556629] lun. 22 mars 2010 23:32 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1965
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Cela ne répondra peut être pas à ta question mais une année j'ai fait de la mosaïque avec des coquilles d'oeufs (bon on en a tous mangé beaucoup, élèves compris, pendant une semaine). Mais le résultat était sympa, en plus on peut les colorer au feutre. Mais bon, c'est très artisanal (version classe unique à mini budget).
J'ai trouvé une photo sympa sur internet, cela fait un peu vieilli :
http://www.creavea.com/fichesconseils/medias/45_9_m.jpg
En fait ils disent même comment faire, ils teintent la coquille avec de l'encre.
http://www.creavea.com/mosaique_realiser-une-boite-en-mosaiquecoquille -doeuf_fiches-conseils_45-0.html

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : dictée perdue
Fil suivant : chansons sur l'eau, la mer
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 05 oct. 11:20:53 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software