Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Du bon usage du SMA
Du bon usage du SMA [message n° 558396] mar. 23 mars 2010 21:07 Message suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ce matin une grande est arrivée dans ma classe (j'ai la petite soeur...), son maître étant en grêve... La commune a prévu un SMA... J'ai appelé la maman (lui parlant su SMA...) Elle est revenue la chercher....
Une autre a passé la matinée chez une collègue mais a été fortement encouragée à ne pas revenir l'après-midi...
Ce cas de figure ne s'était jamais produit et j'aimerai savoir quelle est votre position, quelle est la règle dans ce cas... S'il y a un SMA mis en place, quelle est notre responsabilité en acceptant un enfant de collègue gréviste??

Rapporter un message au modérateur

Re: Du bon usage du SMA [message n° 558399 est une réponse au message n° 558396] mar. 23 mars 2010 21:12 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bonne question !

1) je dirai que si l'enfant se présente sans les parents, on peut pas le refuser
2) c'est vrai qu'on est pas sensé en être responsable
3) je crois que je le garderais mais en prévenant l'inspection.

(ici, pas ce problème, c'est moi la gréviste ! et le SMA a lieu dans ma classe avec mon atsem).

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Du bon usage du SMA [message n° 558405 est une réponse au message n° 558399] mar. 23 mars 2010 21:27 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Chez nous, école fermée et pas de SMA...

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Du bon usage du SMA [message n° 558406 est une réponse au message n° 558399] mar. 23 mars 2010 21:29 Message précédentMessage suivant
vitamine
l'Inspection!!! On n'y a même pas pensé!!!!! Embarassed Quand le directeur est en grêve les adjointes sont perdues!!!!

On a pensé mairie (mais en ville pas évident de trouver le bon interlocuteur...)

ET bien sûr ça ne nous est pas venu à l'idée de renvoyer les gamins...

Re: Du bon usage du SMA [message n° 558408 est une réponse au message n° 558396] mar. 23 mars 2010 21:33 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Je pense que tout dépend d'où à lieu le SMA...
Dans mon école aujourd'hui, une ATSEM a été réquisitionnée pour le SMA... elle a donc accueilli les enfants dans l'école avant de les emmener à la crèche ou elle les a gardé une partie de la journée ! (en fait ils se sont promenés entre crèche et école, toujours sous la surveillance de l'ATSEM)

Sinon je pense que j'aurais signalé en mairie les enfants qui devaient être accueillis par le SMA pour qu'ils viennent les chercher...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Du bon usage du SMA [message n° 558410 est une réponse au message n° 558408] mar. 23 mars 2010 21:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
Le SMA se trouve en effet dans un autre quartier. Il y avait un mot ce matin à la grille de l'école pour l'expliquer aux parents... Je vais voir pour que la prochaine fois, cette info soit jointe au mot pour dire aux parents que le maître est gréviste.

Re: Du bon usage du SMA [message n° 558413 est une réponse au message n° 558396] mar. 23 mars 2010 21:44 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
nos messages se sont croisés en fait... c'est vrai que dans une grande ville, ça ne s'organise pas de la même manière !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Fil précédent : question mouvement
Fil suivant : Modèle de courrier pour absence anim péda faute de déplacement
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 mars 16:53:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software