Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » à la recherche d"une valise de lecture"
à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 558598] mer. 24 mars 2010 14:56 Message suivant
sabrine14 n'est pas connecté sabrine14
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : caen
Bonjour!!

Alors je vais peut-être vous rappeler certains souvenirs mais je suis à la recherche des références d'une valise de lecture compréhension que j'avais quand j'étais à l'école il y a 20 ans de cela (j'étais en cE2). j'adorais ces fiches de lecture !!

C'était une valise avec des fiches de lecture de difficulté croissante avec des ceintures de couleur!! (un peu comme au judo!!) On passait de la bleu à la violette et j'en garde un grand souvenir!!

Bref je vous demande de plonger dans votre mémoire !!

Merci!!

sabrine14

Rapporter un message au modérateur

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 558604 est une réponse au message n° 558598] mer. 24 mars 2010 15:05 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Le "coin lecture" ? (chez MDI)

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 558616 est une réponse au message n° 558604] mer. 24 mars 2010 15:36 Message précédentMessage suivant
c'est vrai que ça correspond bien !!!
Quand je pense qu'une valise coûte 160 euros et que je n'ai pas de sous!! En plus, je suis sûre qu'il doit y en avoir qui traînent dans les greniers des écoles!!! Vais déposer une annonce...
D'autres avis??

sabrine14

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 559192 est une réponse au message n° 558616] sam. 27 mars 2010 11:41 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

J'ai fait passer la quasi-totalité de ma commande mairie dans ce coin lecture de MDI. J'espère trouver les moyens de l'utiliser pour tous, et ne pas être déçu...
Et comme toi, j'en ai de bons souvenirs du CM1 et du CM2... mais les enfants changent !

A suivre après usage l'an prochain ! Smile

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 559235 est une réponse au message n° 558598] sam. 27 mars 2010 13:25 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
J' ai des CP/CE1 cette année et le coin lecture CE1. Un vrai succès...pour les 2 niveaux de classe! Surprised

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 567571 est une réponse au message n° 558598] dim. 25 avril 2010 20:14 Message précédentMessage suivant
sabrine14 a écrit le mer, 24 mars 2010 14:56

Bonjour!!

Alors je vais peut-être vous rappeler certains souvenirs mais je suis à la recherche des références d'une valise de lecture compréhension que j'avais quand j'étais à l'école il y a 20 ans de cela (j'étais en cE2). j'adorais ces fiches de lecture !!

C'était une valise avec des fiches de lecture de difficulté croissante avec des ceintures de couleur!! (un peu comme au judo!!) On passait de la bleu à la violette et j'en garde un grand souvenir!!

Bref je vous demande de plonger dans votre mémoire !!

Merci!!

Salut!

Alors je cherche toujours à acquérir l'ancienne version du coin lecture de chez MDI pour mes cE1 ( la nouvelle version est bien trop chère pour moi!!).
Alors si vous avez ça dans vos greniers et que vous cherchez à vous en débarasser, je suis preneuse!!
Bien sûr, je prends en charge les frais de port!
Merci.

sabrine14

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 574622 est une réponse au message n° 558598] dim. 23 mai 2010 07:57 Message précédentMessage suivant
pepee n'est pas connecté pepee
Inscrit(e) : mai 2010
Situation géographique : 91
Métier : instit CP
Bonjour,

J'ai,dans ma classe,une valise du "Nouveau Coin Lecture CP" des éditions MDI, qui date de 1999 je crois.
J'aimerais savoir si les livrets élèves en vente à l'heure actuelle correspondent toujours à cette ancienne valise.

Lorsque je l'utilisais il y a quelques années, j'aimais beaucoup le démarrage collectif avec un travail sur l'écoute attentive puis le repérage visuel qui permet une bonne liaison GS/CP, puis la progression vers le travail en autonomie.

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner car j'aimerais commander ces livrets pour l'an prochain.

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 579352 est une réponse au message n° 574622] dim. 06 juin 2010 14:39 Message précédentMessage suivant
vanessa51 n'est pas connecté vanessa51
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Marne
Métier : ce1-ce2 + direction
Bonjour, j'ai regardé sur MDI, c'est vrai que la valise est chère!!
Je voudrais l'acheter pour mes CE2 mais vu le prix j'aimerais avoir des avis si vous connaissez et avez déjà utilisé
merci

Re: à la recherche d"une valise de lecture" [message n° 579687 est une réponse au message n° 579352] lun. 07 juin 2010 20:46 Message précédent
bebenette n'est pas connecté bebenette
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Prof des écoles CP
J'ai retrouvé un coin lecture 2 édition 1996.
D'après la réprésentante MDI, les fiches n'ont pas changé depuis... J'envisage de commander les livrets pour mes CE1 (pour la rentrée 2010).
J'ai cependant un souci car il manque certaines fiches de lecture dans le coffret : série bleue 3, 5, 8 ; série verte : 5 ; série marron : 1, 3 ; série jaune : 6.
Qui peut me dépanner ?

Fil précédent : Découverte du monde - élevages
Fil suivant : C'est quoi un poblème géométrique?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 05 févr. 08:50:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software