Poisson d'avril [message n° 558295] |
mar. 23 mars 2010 15:42 |
|
2bou | |
| messages : 42
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : Gironde Métier : CP/CE1 | |
|
Le premier avril sera un jeudi. Vous ferez quoi?
Avez-vous des anecdotes ou des idées à partager?
Pour ma part, je suis à la recherche d'une bonne blague à faire à mes élèves.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 560388 est une réponse au message n° 558295] |
mar. 30 mars 2010 20:08 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Je suis en train de leur lire "une lettre de Lily la licorne" qui justement se passe un 1er avril et il s'agit d'un poisson mais ça on le sait qu'à la fin.
Une année, mon collègue avait envoyé ses cp faire des recherches en BCD sur la nouilliculture. Les pauvres n'ont rien trouvé bien entendu. Un autre avait fait étudier à ses cm la confiture de nouilles de Pierre Dac. http://michel.mahler.free.fr/Annexe-RdM/Coups_Coeur/Pierre_Dac_La_conf iture_de_Nouilles.htm
Ma première année, avec les élèves de l'école, nous avions préparé plein de poissons d'avril pour le directeur. Nous avions tous rajouté sur les feuilles de cantine, le nom d'un nouvel élève avec le nom et le prénom du directeur. Ce fut un élève de chaque classe qui avait ramené la feuille dans le bureau avec 5 minutes d'écart entre chaque départ d'élève. Il y avait 14 classes.
Ensuite, comme c'était l'époque de la pub des chocosuisses avec Maurice qui dépassait les bornes des limites, nous en avons préparé un remake avec un poisson en mousse baptisé du prénom du directeur que l'enseignant avait envoyé chez le directeur car il avait dépassé les bornes des limites.
Puis nous avons installé le squelette de l'école sur une chaise face au bureau du directeur mais derrière la porte avec une pancarte sur laquelle il y avait écrit "J'peux sortir m'sieur s'il vous plaît ? ". Cependant la chose que nous n'avions pas prévu, c'était que le même jour, le directeur recevait les parents qui voulaient inscrire leur enfant pour la classe de mer de l'année suivante. Et donc quand ils voulaient fermer la porte, ils tombaient sur le squelette. Là, ce fut le directeur qui s'est bien amusé de leurs réactions.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 560594 est une réponse au message n° 560446] |
mer. 31 mars 2010 10:56 |
|
sansan | |
| messages : 843
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : ici ou ailleurs ... | |
|
Je l'ai déjà raconté mais avec mes CM2, il y a 2 ans, j'avais également fait un courrier du ministre précisant les nouvelles modalités du choix du collège.
Le choix du collège leur revenait seulement s'ils réussissaient une dictée de mots. Ils voulaient tous aller dans le collège du secteur.
Lecture de la lettre par M. le directeur en fin de matinée ... qui en a rajouté une couche.
Aucun n'a relevé que les mots dictés ne correspondaient qu'à des noms de poissons (je n'en connaissais pas certains!) ; gros coup de stress.
J'ai corrigé rapidement , entouré la note d'un poisson. J'ai rendu les copies : juste des réactions du style "comment on va faire ?"
quelques uns sont revenus de la cantine dans un état lamentable ; d'autres en ont parlé à leurs parents (qui n'ont rien dit ! ). En arrivant en classe, le sujet est forcément revenu sur le tapis, je leur ai demandé à quoi correspondaient les mots dictés ... et là, ça a oscillé entre rires, soulagement, des "ooooh! maîtresse!", "c'est pas sympa!!", "j'en étais sûr, vous nous faites toujours des blagues" (ben voyons...)
Bref, certains m'en reparlent quand ils viennent me voir ... mais je ne referai plus !! Une de mes louloutes m'a vraiment fait mal au coeur (je lui ai dit que c'était un poisson avant la cantine! elle n'a rien dit aux autres) ...
Jeudi, mes CE2 vont découvrir une salle de classe "vide". Seul le mobilier reste : affichage entièrement enlevé, meubles vidés, étagères vides... non, je ne suis pas maso, c'est juste que ma classe va être refaite durant les vacances !
ça fait bizarre une salle vide ...
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 560859 est une réponse au message n° 560594] |
mer. 31 mars 2010 17:48 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
sansan a écrit le mer, 31 mars 2010 10:56 | Je l'ai déjà raconté mais avec mes CM2, il y a 2 ans, j'avais également fait un courrier du ministre précisant les nouvelles modalités du choix du collège.
Le choix du collège leur revenait seulement s'ils réussissaient une dictée de mots. Ils voulaient tous aller dans le collège du secteur.
Lecture de la lettre par M. le directeur en fin de matinée ... qui en a rajouté une couche.
Aucun n'a relevé que les mots dictés ne correspondaient qu'à des noms de poissons (je n'en connaissais pas certains!) ; gros coup de stress.
J'ai corrigé rapidement , entouré la note d'un poisson. J'ai rendu les copies : juste des réactions du style "comment on va faire ?"
quelques uns sont revenus de la cantine dans un état lamentable ; d'autres en ont parlé à leurs parents (qui n'ont rien dit ! ). En arrivant en classe, le sujet est forcément revenu sur le tapis, je leur ai demandé à quoi correspondaient les mots dictés ... et là, ça a oscillé entre rires, soulagement, des "ooooh! maîtresse!", "c'est pas sympa!!", "j'en étais sûr, vous nous faites toujours des blagues" (ben voyons...)
Bref, certains m'en reparlent quand ils viennent me voir ... mais je ne referai plus !! Une de mes louloutes m'a vraiment fait mal au coeur (je lui ai dit que c'était un poisson avant la cantine! elle n'a rien dit aux autres) ...
Jeudi, mes CE2 vont découvrir une salle de classe "vide". Seul le mobilier reste : affichage entièrement enlevé, meubles vidés, étagères vides... non, je ne suis pas maso, c'est juste que ma classe va être refaite durant les vacances !
ça fait bizarre une salle vide ...
|
ha oui c'est sûr qu'une matinée à leur faire croire ça a du être difficile!
moi ça sera juste le temps de la blague
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 560928 est une réponse au message n° 560833] |
mer. 31 mars 2010 19:10 |
|
pamina | |
| messages : 150
Inscrit(e) : août 2004 | |
|
J'ai annoncé une éval de français, et attaqué au tableau la date, le
titre, le texte de l'exercice........ de droite à gauche, en miroir. Le
temps qu'ils sortent les cahiers, les stylos, tirent le trait... j'en
étais au milieu du tableau et j'entends un grand silence, puis une toute
petite voix : "Maîtresse, on n'arrive pas à lire"
Il leur a fallu un moment pour décrypter la date !
Pamina
Le 31/03/2010 17:29, valy a écrit :
>
> lucinthesky a écrit le sam, 27 mars 2010 09:41pour faire plus léger, je vous ai mis là:
>
> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pEkiLSZG
>
>
>
> l'éval surprise de y a deux ans (je pense la réadapter pour cette année) ça avait très bien marché, j'avais corrigé dans la classe en leur présence en soufflant, je leur avait mis tous zéro entouré d'un poisson en leur disant qu'ils allaient me faire signer ça pour le lendemain que c'était catastrophique.bref, il avaient mis un temps avant que il y en ai un qui dise: mais on est le premier avril???!!!après fou rire général... si mon éval vous plait il faut juste la réadapter avec les prénoms de vos classes pour le dernier exercice!
> TRès chouette!
> --
> Caverne....
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 561182 est une réponse au message n° 561180] |
jeu. 01 avril 2010 17:43 |
|
lucinthesky | | | messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 76 Métier : cm2 | |
|
ici l'éval que j'ai proposé plus haut a cartonné: ils ont tous marché, j'ai mis zéro à tout le monde entouré d'un beau poisson, leur ai redonné à 4h25 en disant de me faire signer ça pour demain, avec la tête hyper mauvaise, je me suis dit: au bout de la troisième éval distribuée il y en a un qui va réagir: pas du tout, jusqu'à la dernière rendue silence de mort.échanges:" t'as zéro?moi aussi...", mines défaites, jusqu'à ce que je leur dise que c'est une blague, là plusieurs pleuraient de rire.quand je leur ai parlé des exercices faits, quand même, blagues de poisson à relier , poème débile avec mon nom en anagramme à compléter, ils riaient en réalisant! je pense qu'il n'oublierons pas cette blague de si tôt!pour continuer pour les volontaires je leur ai dit de faire signer ça se soir à leurs parents (sauf si il y avait un risque de se prendre une raclée): certains m'ont demandé de rajouter "inadmissible" ou "très insuffisant" en rouge, j'ai maintenant hâte de savoir si la blague a continué de marcher!
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.
http://peinturelu.wordpress.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|