Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » imprimer en noir et blanc ?
imprimer en noir et blanc ? [message n° 558597] mer. 24 mars 2010 14:46 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Sur mon imprimante (EPSON stylus D78) je ne trouve pas de paramètre "imprimer en noir et blanc". Du coup, si je veux imprimer un PDF, c'est forcément en couleur Mad

Est-ce ce possible que l'imprimante n'ait pas ce paramètre, ou bien est-ce moi qui ne l'ai pas trouvé (ce qui est bien possible Confused)
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: imprimer en noir et blanc ? [message n° 558601 est une réponse au message n° 558597] mer. 24 mars 2010 15:01 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Quand ton document pdf est ouvert tu cliques sur imprimer, puis sur les propriétés de ton imprimante. Là tu choisis "avancé" dans l'onglet principal... et dans les options d'impression tu peux cocher "nuances de gris"...

Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas la même imprimante, alors je ne sais pas si ça marche pour toi...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: imprimer en noir et blanc ? [message n° 558618 est une réponse au message n° 558601] mer. 24 mars 2010 15:43 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Non justement je ne le trouve pas pour mon imprimante ça...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: imprimer en noir et blanc ? [message n° 558864 est une réponse au message n° 558597] jeu. 25 mars 2010 18:26 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
moi, je clique sur "proporiété" puis " couleur" et je coche "niveaux de gris".

Re: imprimer en noir et blanc ? [message n° 560233 est une réponse au message n° 558597] lun. 29 mars 2010 22:41 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Comme toi hesu, je n'ai apparemment pas ce paramètre (epson stylus DX 3800 series).
Par contre, an allant dans les propriétés, je peux imprimer en "brouillon". L'impression est plus claire que le doc original et économise un peu d'encre.
Mais j'avoue que j'ai envie de m'arracher les cheveux à chaque fois que je souhaite imprimer un document en noir et blanc.

Re: imprimer en noir et blanc ? [message n° 560273 est une réponse au message n° 560233] mar. 30 mars 2010 07:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Bah.. pareil à l'école...
pas moyen d'imprimer en N&B avec Epson..

Re: imprimer en noir et blanc ? [message n° 560280 est une réponse au message n° 560273] mar. 30 mars 2010 07:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
babaub a écrit le mar, 30 mars 2010 07:08

Bah.. pareil à l'école...
pas moyen d'imprimer en N&B avec Epson..

Sur la D68, quand le panneau d'impression s'ouvre, il faut chercher un menu déroulant avec "configuration d'imprimante" J'ai mis beaucoup de temps à le trouver. Sinon en général c'est dans "plus d'option"

Autres solutions, un jour où tu as du temps devant toi (Mercredi) tu contactes Epson :
http://www.epson.ch/fr/support/contact/index.115.htm

Je l'ai fait, réponse rapide … Même si pour moi, ils n'ont pas résolu le problème.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: imprimer en noir et blanc ? [message n° 560324 est une réponse au message n° 560233] mar. 30 mars 2010 13:35 Message précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
maille a écrit le lun, 29 mars 2010 22:41

Comme toi hesu, je n'ai apparemment pas ce paramètre (epson stylus DX 3800 series).
Par contre, an allant dans les propriétés, je peux imprimer en "brouillon". L'impression est plus claire que le doc original et économise un peu d'encre.
Mais j'avoue que j'ai envie de m'arracher les cheveux à chaque fois que je souhaite imprimer un document en noir et blanc.

J'ai oublié de préciser qu'avant, j'avais une autre imprimante Epson (je ne sais plus la référence) et que je pouvais facilement imprimer en noir et blanc.

Fil précédent : Paramétrage de Thunderbird pour le compte news.cartables.net
Fil suivant : insérer un code source dans son site [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 19:26:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software