Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Choix des classes : ça coince
Choix des classes : ça coince [message n° 560548] mer. 31 mars 2010 08:39 Message précédent
egede n'est pas connecté egede
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem...
Métier : pas encore de poste
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre avis concernant la situation face à laquelle est mon école.

Nous allons avoir une fermeture de classe et nous avons donc décidé au mieux de la répartition des niveaux et de l'attribution des classes.

Il va y avoir 2 double-niveaux (contrairement à actuellement où il n'y a qu'un double-niveau que j'ai car je venais d'arriver)

La majorité des collègues ne veut pas appliquer l'avantage de l'ancienneté dans l'école, contrairement à la plus ancienne de l'école qui veut faire valoir son ancienneté pour ne pas avoir de double niveau et garder sa classe.
Et c'est là que ça coince. A la fin de la réunion elle s'est vue attribuer l'autre double niveau contre sa volonté (car moi, je conserve le mien.)

Bref j'ai ressenti un sentiment de malaise à la fin de cette réunion et ne suis pas du tout satisfaite de la tournure des choses.
Jusqu'à présent dans les éocles où je suis passée, cette règle de l'ancienneté s'appliquait ce qui évitait ainsi parfois des désaccords.

Qu'en pensez-vous ? Cette collègue a de bonnes raisons de faire valoir son ancienneté et le reste de l'équipe a aussi de bonnes raisons de ne pas l'appliquer
Comment faire ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : arrêt maladie et perte d'affectation ?
Fil suivant : changement de poste dans la même école
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 18:39:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software