Re: Choix des classes : ça coince [message n° 560919 est une réponse au message n° 560824] |
mer. 31 mars 2010 19:07 |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
totoro a écrit le mer, 31 mars 2010 17:09 |
la_cluze a écrit le mer, 31 mars 2010 16:04 | Chez nous, ce matin, même souci concernant la répartition des niveaux l'an prochain. Nous avons 7 classes. Une de mes collègue veut avoir l'an prochain un niveau unique CE1 (elle est arrivée cette année sur l'école et a été obligée de prendre la classe qui restait CP-CE1. De plus elle part à la retraite l'année prochaine).
Voilà ce que j'ai proposé au directeur qui semble ne pas vouloir se mouiller pour cette répartition:
CM2-CM1: 21+5
CM1-CE2: 17+6
CE2-CE1: 11-12
CE1-CP: 9-14
GS: 21 (avec possibilité d'ajouter des MS si plus gros effectif en TPS-PS)
MS-PS: 16+ effectif PS non calculé car inscriptions en cours et tout dépend de la rentrée des TPS 2ans)
TPS-PS
Ma collègue propose:
CM2: 21
CM1: 22
CE2: 17
CE1: 21
GS-CP:14+8
MS-GS: 8+13
PS-TPS: 17+9 (effectif actuel sachant que cette collègue ne veut pas plus de 30 élève dans sa classe on ne fera pas rentrer beaucoup de petit et donc risque de fermeture dans les prochaines années.)
Super l'ambiance, on a passé 1H de concert là dessus et ça risque d'être un gros casse-tête car l'une ne veut pas démordre de son CE1 pur et l'autre de ses 30 élèves max.
Pour ma part, ayant des GS-CP cette année e vu le départ en retraite de 2 collègues, je souhaite descendre en maternelle MS l'an prochain donc je n'ai aucun avantages à attendre de l'une ou l'autre des répartitions.
|
je comprends la collègue de tps ps!!
30 tps/ps contre 17 CE2 rien ne vous choque?!
|
Mais enfin c'est bien connu que les petits de toutes façons, c'est toujours absent! Alors ça revient au même!
Bon, je dis ça pour rire mais c'est ce qui m'a été répondu quand, en arrivant dans une école j'ai demandé pourquoi j'avais 27 tps/ps alors que la collègue avait 15 ou 16 GS!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|