Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » que faire avec les élèves qui ne sont pas venus en classe découverte
que faire avec les élèves qui ne sont pas venus en classe découverte [message n° 560886] mer. 31 mars 2010 18:14 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je suis partie en classe découverte mer/théâtre début mars. 2 élèves ne sont pas venus, une autre vient d'arriver. Mon programme maintenant est de réaliser un journal de la classe de mer dans lequel les élèves mettront les comptes rendus des activités.

Mais que vont faire mes 3 zozos qui n'étaient pas là (je suis à mi-temps, mon projet me mènera jusqu'à la fin de l'année). L'idéal serait de les faire travailler aussi sur le compte-rendu, mais sur quoi ? la piscine, les sciences (travail sur l'eau) mais là, je ne vais pas loin.

Avez-vous d'autres idées ?

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: que faire avec les élèves qui ne sont pas venus en classe découverte [message n° 560938 est une réponse au message n° 560886] mer. 31 mars 2010 19:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Faire des exposés sur les thèmes que vous étudiez ou bien, si tu as l'occasion, travailler en binôme avec un autre.
Pour les idées, bien sûr ce sera à celui qui était présent de les donner, mais ça peut justement offrir une aide à des élèves peu à l'aise dan ces exercices, de devoir raconter d'abord à l'oral à celui qui n'était pas là.
En plus, ça prend tout son sens...

Re: que faire avec les élèves qui ne sont pas venus en classe découverte [message n° 560971 est une réponse au message n° 560886] mer. 31 mars 2010 20:24 Message précédentMessage suivant
christelleb a écrit le mer, 31 mars 2010 18:18

Peut-être leur demander de faire un CR sur ce qu'ils ont fait pendant ce temps là (pour les 2 qui ne sont pas venus) et pour celui qui vient d'arriver, raconter d'où il vient : son ancienne ville, son ancienne école...

Je sais, c'est un peu maigre mais bon...

Et pourquoi ils ne sont pas venus les "2"?

Les 2 sont frères et soeurs enfants du voyage et la 3ème arrive en famille d'accueil.

Ln

Re: que faire avec les élèves qui ne sont pas venus en classe découverte [message n° 560972 est une réponse au message n° 560938] mer. 31 mars 2010 20:25 Message précédent
azalyn a écrit le mer, 31 mars 2010 19:25

Faire des exposés sur les thèmes que vous étudiez ou bien, si tu as l'occasion, travailler en binôme avec un autre.
Pour les idées, bien sûr ce sera à celui qui était présent de les donner, mais ça peut justement offrir une aide à des élèves peu à l'aise dan ces exercices, de devoir raconter d'abord à l'oral à celui qui n'était pas là.
En plus, ça prend tout son sens...

merci je n'y avait pas pensé.

Ln

Fil précédent : [recherche] Dossier pégagogique voile type Vendée Globe, Transat AG2R, Route du rhum
Fil suivant : cherche artiste objets recupération
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 11:14:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software