Problème Powerpoint [message n° 561143] |
jeu. 01 avril 2010 11:19  |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
SOS !
Comme j'ai du temps (!!!), ça fait 3 ans que mon mari me sous-traite la "fabrication" de ses cours sous Powerpoint, ...
Depuis lundi, Powerpoint rame affreusement.
D'abord au chargement (10 minutes pour charger un fichier), puis pour le travailler. En gros, c'est devenu inutilisable !
Comment se fait-ce ?
Quels remèdes ?
Je précise que, la semaine passée, il a mis son portable à la disposition des étudiants pour leur soutenance (présentations ppt). Les jeunes ont branché leurs clés USB sur ce portable.
Il n'y a pas eu de problèmes.
Merci d'avance
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Problème Powerpoint [message n° 561146 est une réponse au message n° 561143] |
jeu. 01 avril 2010 11:54   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons possibles, et c'est difficile de savoir, vu qu'on ne connaît pas ton ordinateur.
Ça peut venir d'un manque de RAM, d'un nouveau service installé (volontairement ou par le biais d'un virus) dans ton système. Tu peux commencer par regarder les ressources utilisées par Powerpoint (on suppose que tu es sous Windows, donc CTRL ALT SUPPR, et dans le gestionnaire de tâches tu peux voir la RAM et la charge du processeur utilisées)
Ça dépend aussi de ton système. Le plus curieux est que ça le fasse tout d'un coup (est-ce que ça ne le fait que sur un seul fichier en particulier ? et si ce même fichier est lu à partir d'une clé usb ? Dans ce cas ce serait peut-être un problème de disque dur...)
Pour te dépanner rapidement, tu peux utiliser le logiciel libre et gratuit OpenOffice.org, avec son module Impress, qui est un peu l'équivalent de Powerpoint, qui lui ressemble un peu et surtout qui peut lire tes fichiers ppt.
À télécharger sur http://fr.openoffice.org/
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|