Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe découverte camargue
classe découverte camargue [message n° 560342] mar. 30 mars 2010 18:18 Message suivant
macha
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Bonjour,

pour l'année prochaine, nous aimerions partir en classe verte en Camargue avec tout le cycle 2 (y compris les GS)... Auriez-vous des pistes de centre d'hébergement, des endroits que vous connaissez ?
Merci Smile

Macha

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte camargue [message n° 560941 est une réponse au message n° 560342] mer. 31 mars 2010 19:36 Message précédentMessage suivant
macha
Personne ? Snif... Confused

Re: classe découverte camargue [message n° 561108 est une réponse au message n° 560342] mer. 31 mars 2010 23:52 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Je crois que sur le catalogue de l'USEP il y a une centre proposé en camargue, mais à vérifier. Il y a un centre à Sète (mais là je crois qu'on n'est plus en camargue)

Sinon, à Nîmes ( Gard)(donc vers chez moi !) il y le centre de l'Agora qui propose des séjours sur le thème de notre région avec la visite de la camargue, aigues-morte, les vestiges romains. Tu peux combiner ton séjour avec la visite de la ville de Nîmes ( maison carrée, musée de la tauromachie avec atelier, musée d'art contemporain, arènes de Nîmes, muséum d'archéologie gratuit, jardins de la fontaine avec la Tour Magne...)

L'Agora fonctionne avec l'USEP donc à voir aussi sur leur fascicule

Re: classe découverte camargue [message n° 561839 est une réponse au message n° 560342] sam. 03 avril 2010 23:27 Message précédent
macha
Merci Nod Et s'il y a d'autres pistes, je suis preneuse Embarassed Smile

Fil précédent : [élève acteur central] Vos supports pédagogiques type PEMV, freinet et autres expérimentations perso
Fil suivant : arrêt maladie et perte d'affectation ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 08:33:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software