liste des menus pour la semaine [message n° 561944] |
dim. 04 avril 2010 13:10 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Bon, en ce moment, c'est du n'importe quoi au niveau alimentaire à la maison, et pour y remédier, on voudrait essayer de se prévoir nos menus à la semaine...
Je me rappelle que certains d'entre vous fonctionnent comme ça...
Alors serait-il possible qu'on se partage nos idées pour la semaine ? Parce que pour le moment je manque cruellement d'idées !!!! (et il ne vaut mieux pas que je vous dise ce qu'on a mangé la semaine dernière...)
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561955 est une réponse au message n° 561951] |
dim. 04 avril 2010 14:01 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Nous pareil, on est passé au panier de légumes-fruits une fois par semaine et on s'oblige à cuisiner tous les légumes (y'en a on n'y est pas arrivé j'avoue).
Du coup depuis on mange bien plus équilibré. (même si avant c'était loin d'être la catastrophe), on prend du saumon et du poulet pour 10 jours en gros. On fait une tarte aux légumes par semaine.
Et on n'achète jamais de crème dessert, yaourt dessert ou de trucs comme ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561966 est une réponse au message n° 561944] |
dim. 04 avril 2010 14:33 |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
Alors nous on fonctionne à la semaine, mais pas par menu : à la semaine car les courses se font le samedi matin. Mais pas au menu, j'y arrive pas.
Pour ce WE, je peux pas trop vous donner de menu, y a plein de malade à la maison donc on a fait à l'inspiration .
Mais dans mon caddie pour la semaine j'ai mis : un poulet, un magret de canard, des steaks hachés, des haricots verts, des pommes de terre, de quoi faire des spaghettis bolognèse, une omelette champignons/pommes de terre et une quiche lorraine.
Ensuite, au niveau des entrées : beaucoup de rillettes / mousson chez moi ou tarama. Les crudités, c'est pour moi.
Et enfin, au niveau des desserts : beaucoup de yaourts, crèmes, flans, desserts divers. Mais aussi ma tatin de pommes.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561974 est une réponse au message n° 561968] |
dim. 04 avril 2010 14:49 |
|
cathy | | | messages : 2023
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Alors ici, souvent, on programme à la semaine, mais le soir, je fais du vite fait !
(Équilibré ? hum, on adore le fromage... et ce qui est à base de formage...!)
Pour cette semaine, ce qui est prévu
- ce midi : magret de canard à la mangue (voir cuisine et bonnes recettes !)
- ce soir : friand à la viande + salade
lundi
- midi : wok poulet aigre douce
- soir : soupe potiron châtaigne
mardi :
- midi : poisson (déjà cuisiné et congelé, je mange toute seule )+ ?
- soir : quiche lorraine salade
mercredi :
- midi : ratatouille boudin blanc
- soir : croque-mr salade
jeudi :
- midi ? (mange toute seule...)
- soir : cake salé olives jambon tomates séchées + salade
Ensuite on part en vacances !!!
Mais dans les plats vites faits du soir :
- filet mignon en croute + salade
- saucisson en brioche + salade
- ½ufs cocottes
- soupes de légumes...
Edith précise qu'elle fait souvent des patates douces pour son p'tit loup de 18 mois; il adore ça et moi aussi ! On en trouve au rayon légumes des hypers, j'en trouve tout le temps ... (par contre, effet laxatif chez mon p'tit loup !)
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561982 est une réponse au message n° 561979] |
dim. 04 avril 2010 15:10 |
|
atibo | | | messages : 837
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
moi aussi j'aime assez le wok.
chez nous, le problème, c'est le soir! Le seul repas que l'on fait tous ensemble. Mais rarement le temps de vraiment cuisiné...
Sinon, le matin, les filles prennent du lait avec de la brioche nutel** (merci papa pour ces "bonnes" habitudes )
le midi: féculent, légumes, viande, fromage, fruit
au gouter: compote, biscuit, eau/ grenadine
le soir: souvent légumes, féculents, viande et yaourt ou crème dessert. parfois, pizza, quiche, friand avec un yaourt.
je cherche de bonnes recettes de légumes pour varier un peu, car ici, c'est souvent des courgettes. J'achète des marmites de bouillon kn*** à faire fondre dans les poêlées de légumes. Ça donne un petit goût sympa!
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561992 est une réponse au message n° 561944] |
dim. 04 avril 2010 16:06 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
Wahou je ne pensais pas intéresser autant de monde avec ça !!!
Ici aussi les patates douces, on connait bien, on les achète à Grand F...., Marin aime beaucoup, c'est très doux en fait... et mélangé avec du potiron c'est un régal !
Il y a également une AMAP qui est en train de se monter près de chez nous, le 1er panier devrait être livré à la fin du mois (d'ailleurs, question subsidiaire, combien payez vous le panier ? le tarif est prévu à 10¤ pour 2 personnes... et on s'engage sur 6 mois, ce qui fait un total de 270¤ je crois...)
Sinon, voilà je me rends compte que notre alimentation ne tourne quasi que autour de pâtes et de fromages... En général c'est pâtes le midi, et pain + fromage le soir... (ce qui est très bête c'est qu'on cuisine quand même des légumes pour Marin...)
Et comme Marin s'intéresse de plus en plus à ce qu'il y a dans nos assiettes, je me dis que ce serait bien de lui donner un meilleurs exemple...
L'autre hic, c'est que je n'aime pas la soupe... alors que j'adore tous les légumes !!! Mes parents ne comprennent toujours pas lol !
Peut être que le fil serait plus clair si on mettait en couleur ou en gras les menus proposés et qu'on continue en écriture normal nos conversations autour de l'alimentation ?
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562011 est une réponse au message n° 561998] |
dim. 04 avril 2010 18:52 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Nous c'est 15¤ pour 2, sans engagement, ce n'est pas une AMAP mais 100% bio et 100% du coin. Du coup on commande chaque semaine (ce qui est vachement bien puisque quand on n'est pas là, on en commande pas)
A midi, j'ai fait une tarte aux épinards.
Hier on s'est fait un apéro dinatoire, carotte et chou-fleur avec mayo faite maison bien sûr.
Eve, moi aussi j'ai toujours eu horreur de la soupe mais depuis 2 ans qu'on prend la panier.... je me force (eurkkkkkkkkkkkkk) mais bon c'est ça ou jeter les légumes alors j'avale hihi.
On fait des pâtes qu'une fois par semaine (sauf quand on n'a plus rien du tout dans le frigo) et on ne mange du pain que la matin.
|
|
|
|
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562026 est une réponse au message n° 561944] |
dim. 04 avril 2010 20:09 |
|
vivonne | |
| messages : 4742
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Alors, ici, ce we, c'est pas diététique du tout du tout !
Samedi midi : côtes de porc/flageolets
Samedi soir : ailes de poulet rôties/potatoes
Dimanche midi : poulet/frites/salade d'endives (avec crudités en hors d'½uvre)
Ce soir : pâtes au saumon (faut faire simple, j'ai 5 gamins ce soir…)
Demain midi : carottes râpées (maison quand même)/rosbif/purée (d'ailleurs, le rosbif, il était prévu pour 5, j'avais oublié de compter les copines des filles… )
Demain soir… bah, on verra ! Pitêt filets de poisson panés/haricots vers ? (mais ça fera pas du tout l'unanimité )
Les desserts, c'est au choix de chacun : fromage, yaourt, fruit, glace…
Chacun se sert en fait…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|