| Après les vacances... [message n° 562220] |
lun. 05 avril 2010 16:19  |
|
stephanie02 | |
| messages : 141
Inscrit(e) : novembre 2008 Métier : Cycle 1 | |
|
Bonjour à toutes et tous,
je pense travailler sur les poissons après les vacances et je suis à la recherche de titres de livres sympas à exploiter...
Bon courage à ceux qui ont encore une ou deux semaines à faire et merci de vos réponses.
Si vous avez d'autres idées de thèmes n'hésitez pas car une longue période nous attend et plusieurs idées seront les bienvenues...
Stef
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Après les vacances... [message n° 562961 est une réponse au message n° 562958] |
mer. 07 avril 2010 21:45   |
|
etoile |  | | messages : 6093
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Après les vacances, ce sera Zoo et animaux sauvages.
On visite un Zoo, on va travailler autour des animaux, de leurs poils, plumes ou écailles, ensuite, on fera des affiches pour parler de la sortie aux parents, et aussi un travail en arts plastiques autour des animaux et je continue (termine enfin ?) mon livre à compter toujours avec les animaux du zoo.
Pour finir, j'emprunte son projet à Lilwenn (écriture d'un album à la manière de la petite boule blanche) et je te remercie encore pour toute l'aide apportée, Lilwenn.
Au milieu de tout ça, il y aura fête des mères, et fête des pères et ensuite sans doute la kermesse.
Je suis lessivée rien qu'à lire tout ça.
Et pour stéphanie, je connais un chouette album autour d'un poisson : Cuikomo (ça se passe en Afrique et ça raconte l'amitié entre un poisson et un oiseau), il y a un très bel album et un chouette CD avec.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
| Re: Après les vacances... [message n° 563006 est une réponse au message n° 562958] |
jeu. 08 avril 2010 00:05   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4214
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
| amalex a écrit le mer, 07 avril 2010 21:34 | Après les vacances, je suis en train de préparer un projet autour de l'alimentation.. Vous aviez fait quoi là-dessus, Aulelie? 
|
On avait fait ça pendant la semaine du goût. On avait fait des goûters collectifs pour introduire notre système de goûters (lundi: salé, mardi:fruits, jeudi:laitages etc.), avec travail sur la recette, le tri des aliments en familles...
J'en avais profité pour intégrer ce travail au projet "Va t'en grand monstre vert".
On avait fait un album dans ce style
http://webinstit.net/fiche%20par%20theme/monstre%20sorciere/livre_mons tres.htm
et du coup, il y avait les monstres du goût: ceux du salé et du sucré (avec des images à trier, en fonction du goût), celui des fruits et légumes, des laitages...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Après les vacances... [message n° 563017 est une réponse au message n° 563006] |
jeu. 08 avril 2010 09:22   |
|
amalex |  | | messages : 3404
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Centre Métier : GS-CP | |
|
| aulelie a écrit le jeu, 08 avril 2010 00:05 |
| amalex a écrit le mer, 07 avril 2010 21:34 | Après les vacances, je suis en train de préparer un projet autour de l'alimentation.. Vous aviez fait quoi là-dessus, Aulelie? 
|
On avait fait ça pendant la semaine du goût. On avait fait des goûters collectifs pour introduire notre système de goûters (lundi: salé, mardi:fruits, jeudi:laitages etc.), avec travail sur la recette, le tri des aliments en familles...
J'en avais profité pour intégrer ce travail au projet "Va t'en grand monstre vert".
On avait fait un album dans ce style
http://webinstit.net/fiche%20par%20theme/monstre%20sorciere/livre_mons tres.htm
et du coup, il y avait les monstres du goût: ceux du salé et du sucré (avec des images à trier, en fonction du goût), celui des fruits et légumes, des laitages...
|
Merci!
Nothing else matters
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Après les vacances... [message n° 564891 est une réponse au message n° 564405] |
jeu. 15 avril 2010 01:07   |
|
guizmo.2009 | |
| messages : 132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : 79 Métier : MS + dir 5 cl | |
|
Salut,
Juste un petit message concernant l'abécédaire à croquer. Suite à un concours lancé par la bibliothèque de notre commune (réaliser un abécédaire), nous nous en sommes inspirés avec mes élèves pour faire un abécédaire à boire. Je précise que j'avais travaillé en période 3 sur les différents états de l'eau.
Nous avons fait les lettres avec des bouteilles d'eau colorée avec des vielles mèches de feutres. Le fond a été fait avec de l'encre noire et du liquide vaisselle (bulles soufflées avec une paille dans une verre). Les enfants ont ensuite cherché des mots ayant un rapport avec l'eau. Je les ai aidés sur quelques uns mais ils s'en sont bien sortis (arrosoir, flocon, mare, uriner...) puis nous avons trouvé sur internet une photo illustrant chaque mot.
Le tout a été plastifié et relié. Et ça rend super. Verdict le 27 pour savoir si on gagne le concours...
En attendant, je peux vous montrer ce que donne les lettres. Je n'ai pas de photo pour le fond, c'est dommage parce que ça rend très bien.
En ce qui me concerne après les vacances, je termine sur la grenouille et la mare et j'enchaine sur les insectes, on va rendre visite à un apiculteur et je crois que je vais me laisser tenter par un élévage de bombyx (via l'OPIE).
voili voilou,
Ps : ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur cartables. Ca fait du bien. Ca booste... Merci à tout le monde.
|
|
|
|
|