| maternelle contre élémentaire [message n° 563193] |
jeu. 08 avril 2010 20:34  |
|
babalou | |
| messages : 487
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 57 Métier : MS/GS direction | |
|
bonjour,
J'ai un gros dilemme, je suis en maternelle depuis 10 ans et commence à souffrir des genoux (cartilage foutu), il ne faudrait pas se baisser dans les genoux continuellement, d'où incompatibilité avec la maternelle. Mais quitter la maternelle pour l'élémentaire est un crève coeur, surtout que salle de classe 80m2 et récente (4ans), super ATSEM, collègue géniale, relations avec la mairie, les parents bonnes, enfants corrects mais nombreux (29. Je sais que personne ne peut décider pour moi, mais j'aimerais l'avis de collègues qui ont franchi le pas ou qui souffrent des genoux comme moi et qui ont trouvé une solution... J'ai été voir une école cet après-midi où il y a une ouverture ce1-ce2 20 enfants, mais toute seule dans un local, pas de toilettes, pas de lavabo, horaires spéciaux (8h55-11h55 et 13h40-16h40 + 2 fois par semaine 1h de soutien donc classe jusqu'à 17h40, beaucoup de manifestations le samedi et dimanche auxquelles la collègue en place participe, plus autant de barbouille, moins de liberté pédagogique ...
Au secours, donnez moi vos avis
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|