Re: Programmation, EDT généralités [message n° 563373 est une réponse au message n° 562722] |
ven. 09 avril 2010 10:38   |
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nymeria |  | | messages : 4203
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
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ok, merci pour vos témoignages.
Je suis tiraillée entre deux écoles, on va dire. D'un côté je suis convaincu que l'apprentissage passe par la répétition, de l'autre je me dis qu'en répétant le simple, on se condamne faute de temps à ne faire que survoler le plus complexe.
Il n'empêche que même pour les choses comme les a/à, certains CM2 font encore des erreurs, y compris en copie de leçons. Pourtant, ils font un sans faute sur les exercices d'application... De plus, à ce a/à, j'ajoute le as, ah, donc finalement je dois "forcément" revenir dessus.
Lorsque je case toutes les notions à voir dans mon tableau de programmation, je constate avec horreur qu'il y a presque une notion par semaine... dans chaque domaine.
Et l'année prochaine, j'enfile le présent l'imparfait et le futur dès la première période car cette année, être restée longtemps sur le présent n'a guère payé, je trouve.
Comme tu dis Anoster, on ne peut pas tout refaire, mais franchement, je grince des dents à l'idée de zapper le son [s] (car oui, ils se trompent encore) pour pouvoir faire le futur antérieur.
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